Les 10 personnages les plus détestés des comics !

Sally Floyd

(image © Marvel Comics)

Journaliste apparue dans la série Generation M, Sally Floyd tombe dans l’alcoolisme après la disparition de son enfant. Après la Décimation qui a fait perdre leur pouvoir à la grande majorité des mutants, elle est chargée de recueillir auprès d’eux leurs sentiments concernant cette perte. Cependant, elle finit par ne plus écouter une Dani Moonstar qui se livre à elle pour écrire sur sa tragédie personnelle. Ce bel exemple de professionnalisme annonce la suite dans Civil War Front Line. D’abord du côté de Captain America, elle finit par lui reprocher de ne pas représenter le peuple américain. Ses arguments ? Captain America ne connait pas MySpace, ne regarde pas American Idol ou des vidéos Youtube… En plus de cela, dans le même numéro, elle couvre volontairement un délit d’initié et un crime de guerre commis par Tony Stark qu’elle soutient. Un symbole d’intégrité.

 

Terry Long

(image © DC Comics)

Ah, l’infâme Terry Long ! Il est introduit assez tôt dans The New Teen Titans 8, lorsque Donna Troy le présente à Starfire. Terry est un des professeurs de Donna, de 10 ans son aîné. Il y a donc déjà une position éthique douteuse à sortir avec son étudiante. Ce qui ne l’empêche pas de finir par l’épouser. Il a l’habitude de ne pas aller au bout des choses. En effet, il se fait virer pour n’avoir pas terminer sa thèse, pour laquelle il monopolisait le temps de Donna. Lorsque son mariage avec elle est au plus mal, il va se réfugier auprès de son ex-femme, avec laquelle il a déjà une enfant. Quand le couple se sépare, il demande une injonction d’éloignement au tribunal. Les lecteurs verseront peu de larmes lorsque le rouquin barbu trouve la mort au volant de sa voiture, emportant dans sa mort ses 2 enfants.

 

(image © DC Comics)

Et non, il n’y a pas Aquaman ! En effet, c’est uniquement à cause du dessin animé Les Supers Amis et de sketchs de Satursday Night Live que le public (non lecteur de comics) pense qu’Arthur Curry est un loser. Dans les comics, non seulement Aquaman est l’un des plus puissants membres de la Justice League, mais les auteurs se sont également acharnés à lui construire une image badass dès les années 90. Mais peut-être que l’un des personnages de cette liste fait partie de vos héros favoris ? Quels sont les héros, vilains ou personnages secondaires que vous détestez ? Dites-nous tout sur notre page Facebook en commentaire ! ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.