Les 10 personnages les plus détestés des comics !

Nurse Annie

(image © Marvel Comics)

Prenez un auteur dont le run a été universellement conspué, comme Chuck Austen sur les X-Men. Ajoutez un personnage nommé d’après la femme dudit auteur, Annie. Mixez le tout avec une amourette éthiquement douteuse et une réflexion maladroite sur l’homosexualité. Annie Ghazikhanian est infirmière dans un hôpital de New York qui traite Alex Summers, tombé dans le coma. Elle développe une obsession pour son patient catatonique, dont elle rêve qu’il sera un père de substitution pour son fils. Lorsqu’elle découvre son identité, Annie contacte les X-Men pour qu’ils le prennent en charge. Elle se propose de continuer à suivre son patient chez eux. Notez qu’elle a des convictions anti-mutants… Elle s’incruste dans la vie privée de Northstar, qui a des sentiments pour Iceberg, et lui rétorque que ce dernier est résolument hétéro (hilarant lorsque l’on connaît les révélations sur sa sexualité). Pour continuer dans le glauque, il s’avère que c’est son fils, Carter, qui a télépathiquement encouragé les sentiments amoureux entre Annie et Alex. Elle disparaît lorsqu’Austen quitte la série.

 

 

Carlie Cooper

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !
Dans le même registre, Carlie Cooper est nommée d’après la fille de Joe Quesada. Après le fameux crossover Un Jour de plus, Peter Parker et Mary Jane ne sont plus ensemble. Peter a plusieurs conquêtes possibles, mais c’est Carlie Cooper, l’avatar de la fille de Joe Quesada, qui est mise en avant. Elle est décrite comme parfaite pour Peter, l’une des meilleures amies de feu Gwen, une scientifique travaillant pour la police. Elle a surtout le défaut d’être mise comme remplaçante forcée de MJ aux yeux des lecteurs. Chaque avantage que lui donnent les auteurs est un clou supplémentaire dans le cercueil qui enterre la romance Peter/Mary Jane.

 

 

Danny Chase

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !
Dans New Teen Titans Annual 3, le jeune Danny Chase vient demander l’aide des Titans pour sauver ses parents enlevés. Danny a acquis des pouvoirs télékinétiques après une exposition à des radiations. Malgré son jeune âge, 13 ans, il est un agent entraîné et qualifié qui finit par rejoindre les Titans. Il s’avère rapidement être un Monsieur je sais tout tête à claque, sûr de lui qui insupporte les lecteurs.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.