Les 10 personnages les plus détestés des comics !

Lobo (version New52)

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !
L’un des gros problèmes du New52, le reboot de l’univers DC, est qu’il tente de rajeunir exagérément les héros de son univers. Lobo, le biker mercenaire, soulard mais obéissant à son propre code d’honneur, a longtemps été une parodie de Wolverine. Poilu, baraqué, démarrant au quart de tour à la moindre offense ou soupçon d’insulte. Cependant, Justice League 21.2 introduit une version très différente du personnage. Jeune, élancé et classieux, le nouveau Lobo version New52 est présenté comme l’original et le Lobo biker comme un imposteur. Dans le 1er numéro de sa série, il frappe fort et décapite «l’imposteur» que les fans suivent depuis des années. Bien qu’il s’agisse au final d’un retour au look initial de Lobo apparu dans Omega Men, ce « Lobogosse » est mal passé et est aujourd’hui largement oublié.

 

 

Hulk Rouge

(image © Marvel Comics)

Le cas typique où l’auteur (ici Jeph Loeb) en fait trop pour mettre en avant son personnage. L’identité secrète du Hulk Rouge est d’abord gardé secrète. Avant son apparition, Bruce Banner, alias Hulk, est revenu sur terre pour mettre une raclée aux Illuminati et à tous les héros qui se mettaient sur son chemin. À la fin de World War Hulk, Bruce Banner est privé de ses pouvoirs et mis au secret. Un Hulk Rouge fait alors une apparition musclée en mettant au tapis des poids lourds comme le Silver Surfer, Thor et Uatu le Gardien, personnages avec lesquels Hulk faisait au mieux match nul. Lorsqu’il arrivera sur la série, Greg Pak va calmer le jeu en réduisant considérablement la puissance du personnage rendant plus mesuré.

 

 

Tyroc

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream
Dans le futur du 20e siècle, Tyroc est le héros de l’île de Mazcal. Cette île est peuplée de descendants d’esclaves, qui ont adopté une politique isolationniste. Mike Grell est l’artiste qui a illustré la 1ère apparition de Tyroc. Il a trouvé le concept si raciste qu’il a délibérément donné un look grotesque à son costume. Il faut savoir que les costumes de Mike Grell pour la Legion sont déjà réputés pour être particulièrement kitsch et à la limite du porno. Imaginez quand il le fait de manière délibérée…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.