Les 10 crossovers Archie les plus dingues !

Betty The Vampire Slayer vs. Vampironica

(image © Archie Comics)

Dans les numéros 261 et 262 de la série originelle Betty & Veronica, Veronica est mordue par un vampire et devient la dangereuse Vampironica. Elle trouve sur sa route son amie Betty the Vampire Slayer. Les clins d’yeux aux personnages de Buffy, tueuse de vampire et à Vampirella sont plus qu’évidents. En 2018, une nouvelle série régulière Vampironica est lancée dans la gamme Archie Horror par Meg et Greg Smallwood et Veronica devient de nouveau une prédatrice assoiffée de sang.

 

 

Red Sonja & Vampirella Meet Betty & Veronica

(image © Archie Comics)

La tueuse de vampires Vampirella et la diablesse armée d’une épée Red Sonja enquêtent à Riverdale sur une suite de meurtres mystérieux paranormaux non résolus. Elles y rencontrent Betty et Veronica, 2 étudiantes travaillant pour le journal de leur école. Sans juger de la qualité de cette minisérie en 6 numéros d’Amy Chu et de Maria Laura Sanapo ayant débuté aux USA en mai 2019, elle a au moins le mérite de proposer un casting hétéroclite alléchant et surprenant. ■




A propos Christophe Colin 30 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.