Les 10 crossovers Archie les plus dingues !

Archie, Betty, Veronica et Grunge de Gen 13

(image © Archie Comics, DC Comics)

Dans le 13e numéro de la série Gen 13, Grunge, l’un des membres de cette équipe est transporté dans un monde imaginaire où il rencontre des personnages de comics comme Hellboy, Bone et Wolverine. Il y croise aussi Archie, Reggie, Jughead, Betty et Veronica mais il ne laisse pas un bon souvenir aux 2 demoiselles. J. Scott Campbell a alors dessiné tous ces personnages dans les styles graphiques d’Archie Comics et de Wildstorm Studios, propriétaire de ces 2 séries.

 

 

Archie vs. Sharknado

(image © Archie Comics)

Lors du tournage du 3e film Sharknado où des tornades de requins attaquent le monde, Anthony C. Ferrante, producteur de cette franchise, a écrit une sorte de tie-in où Archie et ses amis voient leurs vacances gâchées par l’arrivée d’un tourbillon de squales. Ils décident alors de retourner à Riverdale pour défendre leurs familles et amis de l’attaque de ces requins tueurs. Tara Reid, l’une des actrices de Sharknado a aussi joué le rôle de Melody Valentine dans le film Josie & The Pussycats tiré du comicbook éponyme édité par Archie Comics.

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 30 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.