Les comics Jurassic Park

Jurassic Park : Devils in the Desert

Jurassic Park

En 2011, IDW publie une seconde série, Devils in the desert, sans doute la meilleure série de toute la franchise comics. Et pour cause : c’est le grand John Byrne qui écrit et dessine cette histoire en 4 parties, la suite directe de Jurassic Park III. Devils in the Desert raconte ce qui est arrivé aux ptérodactyles échappés du parc. Mieux encore : Devils in the Desert apporte même quelques réponses aux incohérences des films.
Le shérif d’une petite ville de Californie enquête sur le massacre d’un cheptel de bétail. Il est vite aidé par 2 agents du FBI et 2 paléontologues qui ont l’air d’avoir une idée précise de la cause du problème…

 

 

Jurassic Park : Dangerous Game

Troisième série d’IDW, Dangerous Game raconte l’histoire d’un agent de la CIA qui s’est infiltré dans un cartel de trafiquants au Nicaragua. Il apprend qu’un baron de la drogue s’est installé sur Isla Nublar. Mais une fois sa couverture éventée, il s’enfuit à travers la jungle. Heureusement, il croise Frances, une ex-scientifique d’InGen restée sur l’île. Surprise : elle est parvenu à apprivoiser une meute de raptors !

 

 

« La vie trouve toujours un chemin »

Pendant plusieurs années, IDW abandonne la franchise. Mais depuis le succès de Jurassic World, hors de question de délaisser les dinos de Jurassic Park ! En 2016, IDW a annoncé une nouvelle série basée sur Jurassic World et Fallen Kingdom. Seulement, à l’heure actuelle, aucun titre n’est sorti. Les dinosaures de Jurassic Park ont-ils disparu à jamais ? Rien n’est moins sûr car « La vie trouve toujours un chemin », non ?… ■




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.