Daredevil : 12 changements de looks du Diable de Hell’s Kitchen !

Le costume « dandy »

costumes Daredevil
(image © Marvel Comics)

Dans Daredevil (2014) n°13, Mark Waid et Chris Samnee dépoussièrent la garde-robe de Matt Murdock en même temps que son identité secrète. Sur la fin de leur run mémorable, Daredevil tronque son collant pour un costard rouge du plus bel effet. L’ensemble 3 pièces, cravate incluse, s’accompagne d’une canne blanche façon dandy et d’une coupe de cheveux moderne. Le diable étant dans les détails, le double D fait office de boucle de ceinture.

 

 

Le costume All-New, All-Different

costumes Daredevil
(image © Marvel Comics)

En 2016 Charles Soule prend en main le destin de Daredevil à l’occasion de la période All-New, All-Different. Au même moment, la série tv Netflix Daredevil renforce la popularité du diable rouge au-delà du cercle des lecteurs de comics. Le dessinateur Ron Garney imagine le design d’un nouveau costume soulignant les points communs entre la série tv et le comics. Ainsi la couleur rouge n’est plus si omniprésente et laisse place à des tons de noir et de gris rappelant la période Shadowland ou le jogging de L’Homme sans peur. Place également à des détails plus clairement dessinés, comme les lacets des gants et des bottes pour souligner la parenté avec la boxe (le père de Matt Murdock était boxeur).

 

 

Le costume PunisherDevil

costumes Daredevil
(image © Marvel Comics)

Depuis 2019, le destin de Daredevil est confié à Chip Zdarsky. Avec le dessinateur Marco Checchetto, il entraine Matt Murdock à franchir une ligne rouge. Dans Daredevil (2019) n°5, suite à un affrontement avec le Punisher, Matt Murdock modifie son costume et mélange son traditionnel collant rouge avec la tenue du Punisher. Le justaucorps avec les lettres D sur le torse est remplacé par un t-shirt à la tête de mort. Bras nus, Matt Murdock porte aux mains des bandelettes rouges, celles sous des gants de boxe, rappel de la série Netflix et de ses origines. ■