Le costume agent du SHIELD
En 1998, soit avant la reprise de la série Daredevil dans le label Marvel Knights, Daredevil vit une saga oubliable, Flying Blind, écrite par Scott Lobdell (Daredevil n°376 à 379). Le scénariste redonne la vue à Matt Murdock le temps de 4 épisodes au cours desquels Daredevil devient un agent du SHIELD. À cette occasion, il est affublé d’un costume assez moche. Il aurait mieux fallu être aveugle finalement. Les dessins sont l’œuvre de Cully Hamner au trait pas encore affirmé.
Le costume Secret War
Brian Michael Bendis est le scénariste de la série régulière consacré à Daredevil, quant il enrôle Daredevil dans une « guerre secrète » en 2004 (Secret War en VO). Pour l’occasion, Matt Murdock enfile un nouveau costume discret et sombre, conçu par le SHIELD, pour une mission d’infiltration non officielle en Latverie. Secret War est dessiné par l’artiste italien Gabriele Dell’Otto. L’ambiance pesante et la majorité de l’action se déroulant dans la pénombre, le lecteur a peu l’occasion d’apprécier ce costume qui présente quand même des similitudes avec la tenue traditionnel.
Le costume Shadowland
En 2010, rien ne va plus pour Daredevil ! Le héros est possédé par la Bête et devient le chef de la Main. Shadowland est une période sombre pour notre héros, apogée de la longue descente en enfer opérée par Brian Bendis, Ed Brubaker et Andy Diggle. Son costume teinté intégralement de gris foncé reflète le changement de ton de la série. Les lettres D entrelacés gardent leur couleur rouge mais semblent écrites dans le sang.
La suite ? Tout de suite !