Centaur Comics : 14 PERSOS étonnants de l’Âge d’or qui méritent d’être redécouverts !

The Owl

Apparu pour un seul et unique épisode, le personnage de The Owl est un héros ailé dont la particularité est de rechercher les criminels qui ont rendu son père infirme en se faisant passer un timide bibliothécaire. Premier personnage de ce nom de l’histoire des comics, The Owl a potentiellement inspiré le personnage de Dell Comics bien plus célèbre et créé par Frank Thomas qui travaillait également chez Centaur Comics et a sans doute eu connaissance du personnage créé par Martin Filchock. Leur descendance s’étend sur de nombreux autres personnages de comics dont le personnage homonyme de Marvel Comics adversaire de Daredevil.

 

 

Speed Centaur

Speed Centaur est comme son nom l’indique un centaure ! Il est le dernier représentant de sa race et a été recueilli par un vieux trappeur dans les glaces du nord des Etats-Unis. Orphelin lors de décès de son bienfaiteur qui l’a baptisé Speed car il est capable de courir sur les nuages, il décide de rejoindre la civilisation. Sa première action d’éclat est de sauver le jeune reporter Reel McCoy qui avait été jeté d’un avion en vol par les criminels qu’il dénonçait dans ses articles. Les deux amis vont s’associer pour combattre le crime sous toutes ses formes mais également découvrir des civilisations perdues. Certains historiens des comics pensent que le personnage de Speed Centaur a été créé pour justifier le nom de la maison d’édition Centaur Comics.

 

 

Tippy Taylor

Le jeune Tippy Taylor est un garçon de rédaction (copy boy) qui est envoyé couvrir un tremblement de terre en Indonésie et s’écrase avec son pilote dans une sorte de triangle des Bermudes indiens avant d’échouer sur une île extraordinaire : Fantasy Isle. Tippy Taylor va vivre des aventures extraordinaires sur cette île sous le patronage The Wizard of Fantasy Isle avant que ses aventures se terminer inachevées lors de la cessation des parutions de Centaur Comics. Personnage oublié comme quasiment tous ceux de cette chronique, il revient néanmoins dans un nouveau rôle dans le vol. 4 du projet Centaur Chronicles actuellement en financement participatif. ■

 

LIRE AUSSI : Centaur Chronicles : une résurrection à la Française des super-héros du Golden Age
Centaur Chronicles : une résurrection à la Française des super-héros du Golden Age [critique du tome 2]




A propos La rédac' de Top Comics 33 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*