Centaur Comics : 14 PERSOS étonnants de l’Âge d’or qui méritent d’être redécouverts !

Dash Dartwell the Human Meteor

Dashford « Dash » Dartwell est étudiant à l’université de Dravah et membre du club d’athlétisme. Il est amoureux de Bettie, la fille du Dr Drew Moss, professeur de biochimie qui développe une solution de « metabo-catalyst » qui doit procurer super force et vitesse à celui qui l’ingère. Mais il manque de cobaye humain pour démontrer les effets de son invention. Dash décide d’avaler une des pilules du professeur et devient super rapide : The Human Meteor. Dash n’a pas vraiment d’identité secrète et utilise même le metabo-catalyst pour battre 4 records du monde d’athlétisme. Il attire ainsi sur lui l’attention d’une bande de criminels qui veulent la formule du metabo-catalyst car quiconque avale une pilule à les mêmes pouvoirs que lui ce qui vaudra une belle bataille avec le chef de la bande. Très fortement inspiré de The Flash version Jay Garrick, Dash Dartwell alias the Human Meteor bien que l’un des bolides les moins connus de l’histoire des comics, mérite bien d’être redécouvert.

 

 

The Eye

Élu personnage le plus étrange de l’histoire des comics par les 1ers éditeurs de fanzine de comics, The Eye est simplement un énorme œil flottant de manière désincarné et pourchassant les criminels dans le seul but de faire triompher la justice. Quasi omniscient et omniprésent, The Eye est capable de traverser les objets solides et de se rendre invisible, ce qui lui permet d’observer à loisir ses ennemis. Il est assisté du jeune District Attorney Jack Barrister et de sa charmante épouse Fay. Après 11 apparitions dans 2 magazines The Eye disparaîtra des pages des comicbooks mais aura tellement marqué les esprits qu’il inspirera des créateurs dans le monde des fanzines avec le personnage de The Eye de Biljo White et même Marvel Comics avec The Orb, l’adversaire de Spider-Man. Une belle descendance pour ce personnage improbable.

 

LIRE AUSSI : Centaur Chronicles n°3 : le retour du formidable projet français de reprise de l’Âge d’or !

Centaur Chronicles 3
(image © JMF Prod)




A propos La rédac' de Top Comics 33 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*