Centaur Comics : 14 PERSOS étonnants de l’Âge d’or qui méritent d’être redécouverts !

The Headless Horseman

Des années après les événements qui ont donnés naissance à la légende de The Headless Horseman of Sleepy Hollow, un nouvel Headless Horseman surgit à l’époque du Far West américain aux alentours de la ville de Dry Gulch chevauchant un étalon appelé Black Beauty. Son apparence surnaturelle paralyse de peur ces adversaires, lui laissant habituellement le temps de les neutraliser avant qu’ils ne tirent un coup de feu. The Headless Horseman est en réalité Betty, la jeune tenancière de magasin général qu’elle tient avec sa mère. Elle revêt une structure en bois lui permettant de paraître plus charpentée qu’elle n’est et sa tête se retrouve donc au niveau de la poitrine de son costume lui permettant ainsi d’apparaître comme un cavalier sans tête. Croissement entre Sleepy Hollow et Zorro, The Headless Horseman est un des quelques personnage western de Centaur Comics proche des superhéros.

 

 

The invisible Terror

Inspiré du roman de Herbert Georges Wells, The invisible Terror est en réalité le jeune Tom Wade assistant du Dr. Cortell qui a inventé un sérum qui rend invisible. Après la mort de son mentor, Tom décide d’utiliser le sérum pour combattre le crime et délivrer les enfants du Dr Cortell kidnappé par des criminels qui cherchaient la formule du professeur. Peu original dans son concept, The invisible Terror vaut surtout pour la représentation très moderne qu’il est fait du personnage par son dessinateur (malheureusement resté inconnu) et qui rappelle les expérimentations de Steve Ditko sur ses propres personnages comme The Mocker ou Mister A.

 

 

The King of Darkness

Bruce King est un jeune ingénieur radio qui a découvert des ondes lui permettant de plonger une zone dans le noir absolu tandis que lui est capable de voir à l’intérieur avec un masque spécial. Il est également capable de geler la zone tandis que son costume isolant le protège. Il décide de combattre le crime armé de son Black Zero Transmitter (la miniaturisation n’existe clairement pas dans les années 40) après avoir neutralisé une cellule d’agent étranger qui voulait lui dérober son invention à des fins militaires.

 

LIRE AUSSI : Le dictionnaire des comics : maitrisez le vocabulaire !




A propos La rédac' de Top Comics 33 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*