Centaur Comics : 14 PERSOS étonnants de l’Âge d’or qui méritent d’être redécouverts !

The Magician from Mars

The Magician from Mars est sans doute le 1er personnage de super-héroïne de l’histoire des comics. Le contexte de l’histoire la rattachant à la science-fiction, c’est sans doute pour cela que la plupart des spécialistes lui dénie cette distinction lui préférant habituellement The Woman in Red publié en mars 1940 (soit plusieurs mois après) qui bien que ne possédant pas de superpouvoirs à l’avantage de porter un masque, ce qui n’est pas le cas de The Magician from Mars qui s’appelle en réalité Jane 6EM35 et est la fille de Jarl 6EM35, un martien qui a épousé Jane Faro une jeune terrienne. Jane 6EM35 a été exposé dès sa naissance par accident aux rayons d’un tube à cathode dans la nursery de la maternité. Sous l’influence de sa double ascendance, Jane va développer dès l’âge de six ans des pouvoirs extraordinaires lui permettant de réaliser tous ses souhaits faisant d’elle une précurseure de personnage comme le Green Lantern moderne ou Molecul Man apparu dans The Fantastic Four.

 

 

Mantoka Maker of indian magic

Mantoka Maker of indian magic est un shaman amérindien, précurseur d’une certaine façon du personnage de Shaman moderne membre de l’Alpha Flight de Marvel Comics. Ses pouvoirs sont basés sur les 4 éléments ainsi que de se transformer en animal. Mantoka Maker of indian magic combat dans le seul et unique épisode qui lui soit consacré au temps du Far West contre des exploiteurs de ses frères. Fait extrêmement rare pour l’époque, la colonisation américaine est présentée sous un jour réaliste et notamment les guerres et les massacres amérindiens par Jack Cole l’artiste créateur du personnage. Mantoka Maker of indian magic est sans doute le 1er super-héros amérindien de l’histoires des comics.

 

 

Nightshade

Howard Hall est un jeune et riche scientifique qui a appris en Orient comment animer son ombre. Toujours vêtu d’un smoking blanc impeccable, Nightshade dissimule son identité secrète sous une paire de lunettes noires. Elle lui sert également à ne pas être aveuglé par le puissant flash qu’il porte à sa cheville et qui lui permet de toujours créer une ombre afin de l’animer. Ce pouvoir a été assez peu utilisé dans l’histoire des comics et le traitement graphique que donne Homer Fleming à Nightshade dans les 3 épisodes qu’il lui consacre sont encore d’une extraordinaire modernité.

 

LIRE AUSSI : Ces 15 femmes ont bouleversé l’histoire des comics !

femmes qui ont marqué l'histoire des comics




A propos La rédac' de Top Comics 33 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*