
Amateurs de sabres laser, de Jedi à crâne de tête de mort ou de Sith vénères : Panini Comics France vous a préparé une rentrée Star Wars aux petits oignons ! Deux publications inédites débarquent en septembre prochain dans les librairies : une aventure one-shot Haute République centré sur la mystérieuse Zone d’Occlusion Nihil et une réédition prestige des récits canons de Dark Maul. Deux ambiances, mais un seul point commun : ça sent la Force à plein nez.

Haute République : cap sur la Zone d’Occlusion Nihil
Si vous êtes à jour dans l’univers étendu de Star Wars, vous avez sûrement entendu parler des Nihil, ces pirates cosmiques un brin violents (et flippants). Dans ce nouveau one-shot période Haute République, direction la fameuse Zone d’Occlusion. L’occasion parfaite de développer des personnages moins exposés mais tout aussi intrigants : Qort, le Jedi masqué ; Ruu, la guerrière en quête de paix ; Emerick Caphtor, l’enquêteur de la République ; et Ty Yorrick, l’ex-chasseuse de monstres. Vous ne les connaissez pas ? Tant mieux : c’est le moment de plonger dans leurs histoires.
Star Wars: The High Republic Adventures – Dispatches from the Occlusion Zone est un bon complément pour ceux qui suivent la période de la Haute République, ou un excellent point d’entrée pour les lecteurs curieux de l’ère pré-Skywalker. Ce one-shot en 4 épisodes a tout d’un must-read pour les fans de l’univers étendu.

Dark Maul : le Sith préféré des fans revient en édition prestige
Autre gros morceau du programme : Dark Maul : Cendre (au singulier, et pas « cendres », bizarre, hein ?), un gros volume collector qui rassemble 2 récits canons du zabrak le plus iconique de la galaxie : Le Fils de Dathomir, publié en VO chez Dark Horse en 2014, et la série Soif de Sang, parue en 2017 chez Marvel. Ceux qui n’ont connu que ses trois répliques dans La Menace Fantôme risquent de tomber de leur chaise : entre son passé d’élève de Palpatine, ses années de survie post-Naboo et ses multiples tentatives de comeback, Dark Maul n’a jamais cessé de tirer les ficelles dans l’ombre.
Tous ces récits sont désormais réunis dans un même tome, avec des finitions annoncés haut de gamme et une belle couverture pour habiller votre étagère. Que vous soyez Sith de cœur ou collectionneur compulsif, ce Dark Maul : Cendre devrait faire vibrer votre petit sabre rouge.