7 moments où THANOS a complètement PÉTÉ LES PLOMBS !

Thanos anéantit la moitié des êtres vivants de l’univers

(image © Marvel Comics)

Voici probablement la scène la plus célèbre de toute la carrière de Thanos ! Quand la Mort ressuscite le Titan Fou, elle lui confie une mission : rétablir l’équilibre entre la vie et la mort dans l’univers. Selon elle, il y a beaucoup trop d’êtres vivants et il faut donc en supprimer la moitié. Thanos part alors en quête des Gemmes de l’Infini qui lui permettront d’avoir suffisamment de pouvoir pour accomplir sa quête. On connait la suite : il accomplit sa mission d’un simple claquement de doigts !

 

 

Thanos réduit Deadpool en bouillie

(image © Marvel Comics)

La Mort n’a pas qu’un seul prétendant. Thanos a de la concurrence en la personne de… Deadpool ! Autant dire que la situation ne plait guère au Titan Fou qui lance une malédiction sur son concurrent : la vie éternelle. Ce qui explique pourquoi Deadpool est à ce point résistant et que rien ne semble pouvoir le tuer. Deadpool a bien essayé de se débarrasser de Thanos. Malheureusement, tout ne s’est pas passé aussi bien qu’il l’espérait : Thanos l’a tout simplement réduit en bouillie !

 

Thanos exploser le crane de Captain America

(image © Marvel Comics)

Au cours de la série Thanos de Jeff Lemire, Thanos tente le tout pour le tout afin de trouver un remède à sa maladie. Il se rend dans un lieu appelé God Quarry. Quiconque parvient à surmonter ses terribles épreuves est récompensé. Pour Thanos, il s’agit de pénétrer dans une autre réalité. Une fois là-bas, il s’avère que Thanos est un héros, carrément membre des Avengers. Mais, évidemment, au bout d’un moment, sa vraie nature refait surface. Il choppe Captain America (Sam Wilson) et lui écrase le crane !

 

Thanos transperce Hulk et le Silver Surfer avec l’Épée de Surtur

(image © Marvel Comics)

Dans Thanos Win, signé Donny Cates et Geoff Shaw, Thanos se retrouve dans un futur alternatif. Là, on apprend que le Titan Fou de cette réalité a déjà vaincu tous les super-héros de l’univers Marvel. Même Hulk. Il ne lui reste qu’un seul adversaire à vaincre pour régner sur l’univers : le Silver Surfer, qui plus est équipé de Mjolnir, le puissant marteau de Thor. Thanos et son double attaquent le Silver Surfer, qui fait alliance avec Hulk. Malheureusement pour eux, Thanos s’empare de l’Épée de Sultur et la leur enfonce dans la poitrine à tous les 2 ! Hulk meurt rapidement, mais les 2 Thanos achèvent le Surfer en lui coupant le bras qui maniait Mjolnir ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.