13 QUESTIONS essentielles sur THANOS… et leurs réponses !

Comment Thanos récupère-t-il la Pierre de Pouvoir ?

(image © Marvel Studios)

Malgré sa durée de 2h20, le film Avengers : Infinity War ne montre pas dans le détail comment Thanos a acquis les 6 Pierres d’Infinité. Pour rappel, dans  Les Gardiens de la Galaxie, Ronan l’Accusateur trahit Thanos et s’empare de la Pierre de Pouvoir. Ses plans sont contrecarrés par Peter Quill et ses amis. La Pierre de Pouvoir a été remise au Nova Corps de Xandar. Dans Avengers : Infinity War, Thor explique Thanos a volé la Pierre de Pouvoir après avoir anéanti Xandar. Thanos a peut-être envoyé son armée de Chitauri pour faire le sale travail ou bien il s’en est chargé lui-même.

 

 

Odin aurait-il pu tuer Thanos ?

(image © Marvel Studios)

Odin est décédé dans Thor : Ragnarok, soit juste avant que Thanos n’apparaisse et n’anéantisse une large partie de l’Univers Marvel ! C’était le seul personnage capable de vaincre le Titan Fou. Cependant avec l’apparition de Captain Marvel, l’espoir subsiste et les superhéros Marvel ont encore une chance de vaincre Thanos. Mais Odin, le père de Thor, aurait-il pu battre le supervilain ? Dans Thor : Le Monde des Ténèbres, on l’a vu vaincre un Elfe noir avec son arme magique Gungnir. OK, vaincre Thanos, c’est une autre paire de manches, mais Odin est clairement capable de le faire.

 

 

Thanos a-t-il « ignoré son destin » par le passé, comme il l’a dit ?

(image © Marvel Studios)

Sur Vormir, Thanos doit sacrifier Gamora en échange de la Pierre de l’Âme. Il déclare alors : « J’ai déjà ignoré mon destin autrefois. Je ne peux me permettre de recommencer. Même pour toi. ». Mais qu’a-t-il voulu précisément dire par là ? Il faut remonter à l’époque où Thanos habitait la planète Titan. Il suggéra de tuer la moitié de la population de cette lune pour préserver les ressources. Mais on le traita de fou et l’exila de Titan. Sauf que les prédictions de Thanos se sont avérées exactes, et son espèce s’est éteinte. Thanos savait que les siens allaient mourir et n’a pas eu le courage de les sauver. Le Titan Fou veut sauver l’univers pour se racheter de ne pas avoir sauvé sa propre planète.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.