13 QUESTIONS essentielles sur THANOS… et leurs réponses !

Thanos a-t-il besoin de manger et de dormir ?

(image © Marvel Studios)

Pourquoi est-ce essentiel de connaitre les réponses à ces questions ? Tout simplement parce que ce peut être des points faibles à exploiter par les Avengers ! Dans les comics, on a déjà vu Thanos manger, ce qui montre qu’il est capable de le faire. Cela étant dit, Thanos est un Éternel et n’a pas besoin de manger. Il peut se nourrir d’énergie cosmique. Pendant sa conquête de l’espace on imagine mal Thanos faire une pause sandwich alors qu’il lui suffit de transformer l’énergie cosmique. A-t-il besoin de dormir ? La réponse est moins évidente. Dans les comics, on l’a déjà vu dormir ce qui laisse penser qu’il doit se reposer après un effort intense. Et oui, porter les Pierres d’Infinité et détruire la moitié des êtres vivants de l’univers est un effort intense !

 

 

Comment Thanos peut-il parler anglais ?

(image © Marvel Studios)

Une théorie explique que Thanos pour se faire comprendre de tous, il utilise une technologie avancée de communicateur universel. Ce dernier traduirait ses propos dans le langage de son interlocuteur. À bien y réfléchir, les Gardiens de la Galaxie devraient avoir le même soucis (et utilisent surement le même genre de dispositif).

 

 

Thanos aime-t-il sa fille Gamora ?

(image © Marvel Studios)

OK, Thanos a sacrifié la vie de Gamora pour acquérir la Pierre de l’Âme. Mais est-ce pour autant qu’il n’aime pas sa fille ? Non. Thanos fait cet énorme sacrifice pour atteindre son objectif primordial. Mais la perte de sa fille le fait atrocement souffrir. Douleur qu’il exprime sans doute possible dans Avengers : Infinity War. L’ironie veut que Gamora pensait que son « père » ne l’aimait plus. Et sur ce point précis, elle se trompait lourdement.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.