12 persos DC Comics qui ont porté le nom de Robin !

9. Francisco Ramirez

robin francisco ramirez
(image © DC Comics)

Le 3e Robin de Batman : Orphans est Francisco Ramirez. Un orphelin également, frère d’un policier tué en service. Francisco Ramirez décide de suivre un mystérieux « Batman » pour aider la ville ; mais il s’avère être le mentor de Christopher Ward et Lance Heart. Francisco se retrouve forcé de combattre d’autres orphelins pour le titre de Robin. Il découvre que « Batman » est en fait Charles Nigaff ; un psychiatre de l’Asile d’Arkham devenu fou. Francisco Ramirez se retourne contre ce faussaire, et est aidé par le véritable Dynamique Duo en action. Francisco Ramirez est finalement secouru par la Fondation Wayne, après ces événements.

 

 

10. Nous Sommes Robin

nous sommes robin
(image © DC Comics)

En 2015, le scénariste Scott Snyder aborde la fin de son passage sur la série Batman de la DC Renaissance en… tuant le Chevalier Noir. Un Bruce Wayne amnésique revient, et Jim Gordon devient un Batman dans une armure puissante. Gotham City demeure troublée par ces événements, et la jeunesse prend le relais. Duke Thomas est un adolescent déjà apparu à plusieurs reprises, qui a perdu ses parents à cause du Joker. Il réunit plusieurs jeunes personnes volontaires, et tous décident d’être Robin. Un mouvement improvisé pour protéger la ville. On retrouve notamment Daxton Chill, Dre Cipriani, Isabella Ortiz, Riko Sheridan et Troy Walker. A savoir que Batman entraîne finalement Duke Thomas, qui devient Le Signal.

 

 

11. Robinbot

robin robin-bot
(image © DC Comics)

La série New Super-Man suit Kong Kenan, un jeune Chinois qui bénéficie d’expériences gouvernementales pour modifier son ADN. Et lui donner les pouvoirs du Superman de la DC Renaissance, qui vient de décéder. Super-Man croise rapidement la Justice League of China, version locale du fameux groupe. Il y a notamment Bat-Man, alias Wang Baixi ; un geek génial et enveloppé qui s’inspire du Chevalier Noir. Ce Bat-Man introduit son Robinbot, un robot Robin, en 2017.

 

À LIRE AUSSI : Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !

titans morts
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !