12 persos DC Comics qui ont porté le nom de Robin !

6. Bruce Wayne

robin bruce wayneEn 2000, Young Justice n’est pas une adaptation de la série animée, mais un comics qui réunit Superboy, Impulse, Robin/Tim Drake, Wonder Girl/Cassie Sandsmark et Secret. Les auteurs Peter David et Todd Nauck livrent des sagas drôles et fun, très légères. L’événement Sins of Youth suit cette ligne. Le jeune sorcier Klarion lance un sortilège qui inverse les âges – les jeunes deviennent adultes, les adultes deviennent des enfants ! Le one-shot Batboy and Robin montre comment le Dynamique Duo gère ça. Un Tim Drake âgé devient Batman, et un Bruce Wayne rajeuni devient Robin. Un épisode drôle, où le mentor devient un temps l’élève.

 

 

7. Christopher Ward

robin christopher ward
(image © DC Comics)

Les auteurs Eddie Berganza et Carlos Barberi lancent en 2011 une courte mini-série, Batman : Orphans. On y découvre Christopher Ward, un jeune garçon en fugue qui est enlevé par un mystérieux ennemi de Batman. Ce dernier récupère plusieurs fuyards et orphelins pour les rendre dépendants à la drogue Venom. Puis les entraîner et en faire des Robin. Qu’il laisse mourir dans la ville, pour attirer l’attention de Batman. La police de Gotham City identifie ainsi Christopher Ward, qui a notamment massacré plusieurs employés de LexCorp lors d’un vol violent.

 

 

8. Lance Heart

robin lance heart
(image © DC Comics)

Dans la même saga Batman : Orphans, Lance Heart est également un fugueur récupéré par le mystérieux adversaire de Batman. Lance est l’héritier d’une famille riche, qui court l’aventure et le danger. Lance Heart devient le nouveau Robin à la disparition de Christopher Ward, et créé plusieurs mouvements de violence dans la ville. Lui et sa petite-amie La Loca, ultra-brutale également, tuent plusieurs SDF, sans raison. Lance Heart meurt dans un piège de son mentor, qui tue d’autres criminels et laisse son Robin périr sans remords.

 

 

La suite ? Tout de suite !