10 SUPERHÉROS Marvel et DC comics qu’on adore… DÉTESTER !

Jason Todd

superhéros détestés
(image © DC Comics)

Jason Todd a été le 2nd Robin de Batman. Seulement voilà, sa survie est soumise au vote des lecteurs dans la saga Un deuil dans la famille. En 1989, DC Comics demande aux lecteurs de trancher via u sondage : Jason Todd doit-il survivre aux coups infligés par le Joker ? La réponse est oui. Le personnage n’a pas réussi à séduire les lecteurs des comics. Il est laissé pour mort pendant des années avant que la saga Silence ne le ramène à la vie sous l’identité du personnage de Silence. Puis il devient Red Hood et petit à petit finit par gagner les faveurs du public. Jason Todd revient de loin !

 

 

Vif-Argent

superhéros détestés
(image © Marvel Comics)

Pourquoi Vif-Argent est-il si désagréable pour certains lecteurs ? Résumons. Dès le début de sa carrière, Vif-Argent fait partie de la Confrérie des Mauvais Mutants. Bon, mais après tout, ça ne serait pas la 1re fois qu’un vilain passe dans le camp des bons, non ? O.K. Mais Vif-Argent est un personnage snob et arrogant, qui regarde tout le monde de haut. Pire : il veille farouchement sur sa sœur, la Sorcière Rouge, au point de se comporter comme un imbécile avec la Vision quand l’androïde lorgne amoureusement sur Wanda. Enfin, pour certains lecteurs, Vif-Argent n’est qu’une pâle copie du Flash de DC Comics : avait-on réellement besoin d’un supervéloce de plus ?

 

 

Les Inhumains

superhéros détestés
(image © Marvel Comics)

Tout se passait globalement bien pour les Inhumains jusqu’au moment où Marvel Comics essaie de les mettre en avant dans leur publication pour en faire grosso modo l’équivalent des X-Men. Si l’idée n’est pas si idiote, les lecteurs imaginent qu’on veut remplacer leurs X-Men adorés par les Inhumains ! Pour pondérer un peu, disons que ce sont surtout les nouveaux Inhumains créés récemment qui posent généralement problème aux lecteurs : Flèche Noire et Médusa peuvent être rassurés ! Un autre élément vient renforcer cette détestation : la série tv ! Prévue initialement pou être un film, le projet Inhumans devient une série tv de 8 (petits) épisodes vraiment médiocres. Aussitôt vue, aussitôt oubliée.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.