10 SUPERHÉROS Marvel et DC comics qu’on adore… DÉTESTER !

Damian Wayne

superhéros détestés
(image © DC Comics)

Si Damian Wayne jouie d’une popularité peu flatteuse auprès d’un certain public, ce n’est pas à cause de ses origines. Fils de Batman et de Talia al Ghul, la propre fille de Ra’s Al Ghul, il est élevé par la Ligue des assassins. Cela n’a pourtant pas suffit à le rendre impopulaire. Damian Wayne finit par devenir le nouveau Robin, un poste déjà occupé par des personnages comme Dick Grayson ou Tim Drake, particulièrement populaires auprès des lecteurs. Dur dur de passer après eux ! Mais ce n’est pas tout. Au début, le tempérament du petit Damian Wayne est insupportable : le fils de Batman se révèle être un psychopathe arrogant, trop sûr de lui et très impulsif. Il faudra un peu de temps pour lisser un peu cette personnalité haut en couleur !

 

À LIRE AUSSI : 12 persos DC Comics qui ont porté le nom de Robin !

(image © DC Comics)

 

Emma Frost

superhéros détestés
(image © Marvel Comics)

Emma Frost commence sa carrière au Club des Damnés où elle commence à jouer de mauvais tours aux X-Men. La Reine Blanche dirige les Hellions, une école de mutants supervilains qui affrontent régulièrement les Nouveaux Mutants. Après bien des misères, Emma Frost change subitement de camp pour s’installer chez les X-Men auprès de son nouvel amant « chippé à Jean Grey », sa rivale : Cyclope ! Difficile après tout cela de s’intégrer à l’Institut Xavier… Mais aussi du côté de certains lecteurs qui verront toujours en elle une adversaire prête à jouer un sale coup aux X-Men ! N’oublions pas sa personnalité autoritaire, prétentieuse et sarcastique, ni son physique avantageux et ses tenues qui n’en cache pas grand chose … et vous obtenez une mutante qu’on adore détester !

 

À LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.