Aurora
À LIRE AUSSI : Les 15 plus célèbres couvertures de John Byrne !
Jeanne Marie Beaubier est la sœur jumelle de Vega. Tous deux ont débuté au sein d’Alpha Flight et dès le départ, Jeanne Marie doit se débattre avec deux personnalités bien distinctes : la sage et très religieuse Jeanne Marie et la plus délurée Aurora, celle qui détient ses pouvoirs et qui apparait pour la 1re fois lorsque Jeanne Marie tente de se suicider à l’âge de 13 ans. Ses problèmes vont se régler puis dégénérer au fil des années et des scénaristes. Elle sera utilisée notamment par Norman Osborn, qui réveille une nouvelle personnalité, au sein de ses Dark X-Men. Elle fait actuellement partie des Alpha Flight de l’espace.
Typhoid Mary
À LIRE AUSSI : Iron Fist : la saison 2 est-elle plus réussie que la première ?
Mary Walker commence sa jeunesse comme prostituée dans une maison close. Alors qu’un Daredevil débutant débarque et défenestre accidentellement la jeune fille, une nouvelle personnalité apparaît alors en elle, celle de Typhoid Mary, qui jure qu’aucun homme ne pourra la blesser. Devenue une supervilaine, Mary développe au fil de son histoire au total 4personnalités : la pure et gentille Mary, la vicieuse Typhoid, la cruelle et destructrice Bloody Mary et une personnalité « perdue » qu’elle mentionne mais qui n’est encore jamais apparue. Si certains la considèrent comme une supervilaine, ce serait oublier son apparition en tant qu’héroïne sous le nom de Mutant zéro dans Avengers Initiative ainsi que dans sa mini-série Typhoid par Ann Nocenti et John van Fleet.
Sentry
À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision
Bob Reynolds est l’un des héros les plus anciens de l’univers Marvel : Sentry, plus puissant que mille soleils. Malheureusement, ses pouvoirs hors du commun donnent naissance à la face sombre de Bob, The Void, une entité noire aussi puissante que Sentry. Pendant plusieurs années, Bob va oublier son identité superhéroïque afin de ne pas faire revenir son double maléfique, qui réapparaîtra quand même au fil des années et des histoires. Pour information, Sentry est issu d’une retcon puisque son personnage a été créé par Paul Jenkins dans les années 2000, qui nous explique que Bob est apparu quasiment au même moment que les 4 Fantastiques. Il a depuis été intégré dans la continuité Marvel. Dans la mini-série Sentry par Jeff Lemire, Bob réunira ses 3personnalités (Bob, Sentry et The Void) et partira dans l’espace.
La suite ? Page suivante !