10 équipes de supervilains les plus puissantes de Marvel

La Cabale

(image © Marvel Comics)

Une des grandes forces d’un groupe comme le Club des Damnés, c’est qu’il est secret. L’immense majorité de l’humanité ignore son existence ! Après tout, travailler « clandestinement » à vaincre les superhéros Marvel, ce n’est pas une mauvaise idée. C’est au cours des Actes de Vengeance que Loki réunit Fatalis, Magneto, Crane Rouge, le Caïd, le Mandarin et le Sorcier. Depuis, la Cabale fait partie de ces équipes de supervilains très discrètes. Généralement elle réunit d’énormes « pointures » : Norman Osborn, le Docteur Fatalis, Emma Frost, Loki, Hood et Namor. Ce « casting » de très haut niveau est aussi la grande faiblesse de la Cabale : difficile de coordonner des individualités aussi fortes ! Mais sur le papier, voici un groupe de supervilains théoriquement très très puissant !

 

 

La nouvelle Cabale

(image © Marvel Comics)

Une des incarnations de la Cabale se distingue des autres car elle est devenue extrêmement puissante. Avant Secret Wars, Les Illuminati ne parvenant pas à empêcher les Incrusions, Namor réunit sa propre Cabale composée de Thanos, Maximus, un Terrax d’une autre dimension, Corvus Glaive, Proxima Midnight, Black Swan et du Maker (un Reed Richards maléfique d’une réalité alternative). Cette nouvelle Cabale est donc d’un niveau très relevé. En contrepartie, elle n’a pas existé bien longtemps ! ■

 

À LIRE AUSSI :
Le classement des 25 supervilains Marvel
classement supervilains Marvel

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.