10 équipes de supervilains les plus puissantes de Marvel

Le Sinistre Escadron

(image © Marvel Comics)

Version maléfique de l’Escadron Suprême, le Sinistre Escadron regroupe certains des supervilains les plus puissants qu’ont affrontés les Avengers. Dans Avengers 69, le Grand Maitre réunit une équipe pour se confronter aux Avengers unis, bien malgré eux à Kang. Le Sinistre Escadron réunit alors Hyperion, Nighthawk, Dr Spectrum et Whizzer. Chacun de ces membres est un personnage puissant. Pour l’anecdote, ce Sinistre Escadron est en réalité un pastiche de la Justice League : Hypérion pour Superman, Nighthawk pour Batman, Dr Spectrum pour Green Lantern et Whizzer pour Flash !

 

 

L’Ordre Noir

(image © Marvel Comics)

L’Ordre Noir est une équipe composée d’émissaires de Thanos, le Titan Fou. Ces membres font partie des êtres les plus puissants de la galaxie. Le film Avengers : Infinity War a adapté cette équipe sur grand écran, sous le nom des « Enfants de Thanos ». Cependant, leurs homologues version comics sont bien plus forts ! De plus, l’Ordre Noir apparait pour la 1re fois en 2013 dans New Avengers 8, signé Jonathan Hickman et Mike Deodato Jr, ce qui en fait le groupe de supervilains le plus récent de cette liste. Depuis, ils se sont particulièrement fait remarquer au cours de l’event Infinity, jusquà obtenir une série à leur nom.

À LIRE AUSSI : Qui sont les 4 membres de l’Ordre Noir de Thanos ?

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.