10 adaptations de comics étonnantes et que vous avez forcément loupées !

Mockumentaire : B.P.R.D. Declassified.

Le Bureau de recherche et de défense sur le paranormal (B.P.R.D.) est une organisation chargée d’étudier les phénomènes paranormaux et de protéger les civils des menaces surnaturelles. Introduite dans les comics Hellboy, le B.P.R.D. devient une série à part entière qui suit d’autres héros : la pyrotechnicienne Liz Sherman, l’amphibien Abe Sapien ou encore le medium réduit à l’état de gaz, Johann Kraus. En 2004, un faux documentaire est diffusé sur FX Network. Le reportage fictionnel retrace l’enfance de Liz Sherman et l’histoire du bureau.

 

 

Téléfilm animé : Firebreather

La série Firebreather d’Image Comics suit les aventures de Duncan, fils d’une humaine et d’un dragon. Le personnage aurait d’abord été conçu pour être dans le film Fin Fang Foom de Marvel Comics et intégrer les Young Avengers. En 2010, Cartoon Network USA produit un téléfilm d’animation sur le personnage. Celui-ci s’y trouve confronté à son père, Belloc, le roi des Kaijus, et doit subir des épreuves pour accéder aux trônes des dragons tout en se préparant au bal de fin d’année.

 

 

Podcast : Wolverine: The Long Night

Une fois n’est pas coutume, c’est surtout le format plutôt que le héros qui est inhabituel. Les sagas MP3 inspirées de comics sont généralement des productions de fans ou des adaptations de romans comme celles de GraphicAudio. Dans le cas de Wolverine: the Long Night, la saga prend la forme d’un podcast gratuit, récompensé pour la qualité de sa scénarisation. L’histoire, située en Alaska, suit une enquête pour meurtre dont le principal suspect est Wolverine. The Long Night est suivi d’un nouvel épisode : The Long Nail.

 

 

Websérie : Ninjak vs the Valiant Universe

Après Valiant Comics et sa reprise par Acclaim, Valiant Entertainment est la 3e incarnation de l’éditeur. Avec la pub pour la mini-série Unity, Valiant commence une collaboration avec des créateurs Youtube sous la forme d’un pastiche de Super Mario Bros réalisée par CineFix. Valiant continue sur cette lancée. Avec le vidéaste Bat in the Sun, Valiant sort la websérie Ninjak vs The Valiant Universe. Dans cette série, Ninjak, ersatz ninja de James Bond, est la victime d’un chantage et doit voler un artéfact au cœur des quartiers du M.I.6. Ninjak est alors confronté aux héros de l’univers Valiant : Bloodshot, Livewire, X-O Manowar, Archer & Armstrong et le Guerrier Éternel. ■




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.