Soldat Suprême, enseignant ou magicien ordinaire : 3 versions étonnantes du Dr Strange !

Soldat Suprême

Stephen Rogers Master Of The Mystic Arts
(image © Marvel Comics)


Pendant la 2nde Guerre mondiale, Stephen Rogers est le cobaye d’une procédure expérimentale des USA et devient le Soldat Suprême, protecteur mystique de la Terre. Il fait partie des Commandos Hurlants de Hoggoth aux côtés de ses amis Dum Dum Fury et Bucky Wong. Pendant un combat dans les Ardennes, Bucky est tué et Stephen fait de lui son allié spectral, le Soldat de l’Hiver. Exilé dans la Dimension noire par Dormammu Red, il n’en sort qu’au bout de plusieurs décades grâce au culte de MORDOC. Fusion de Captain America et de Dr Strange, le Soldat Suprême fait partie d’Infinity Warps, ensemble de mini-séries liées au crossover Infinity Wars.
► Infinity Wars : Soldier Supreme 01-02 et Secret Warps : Soldier Supreme Annual 01 sont inédits en VF. La mini-série Infinity Wars  est disponible en VF dans Infinity Wars 01 à 07 (Panini Comics).

 

À LIRE AUSSI : Dr Strange : 15 Sorciers Suprêmes de la Terre !

sorcier supreme Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

 




A propos Christophe Colin 89 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.