Connais-tu toutes les actrices qui ont joué Catwoman à l’écran ?

Sean Young (dans The Joan Rivers Show)

Quelles actrices ont-elles joué Catwoman ?

En 1989, Sean Young doit jouer le rôle de Vicky Vale dans le Batman de Tim Burton. Malheureusement, elle se casse le bras au cours des répétitions et Kim Basinger la remplace dans le rôle. Pour Batman Returns, Sean Young veut le rôle de Selina Kyle. Elle est prête à tout pour convaincre Tim Burton. Au point d’apparaître dans une émission déguisée dans un costume fait maison de Catwoman. On connaît la suite de l’histoire…

 

 

Michelle Pfeiffer (dans Batman Le Défi)

Quelles actrices ont-elles joué Catwoman ?

À LIRE AUSSI : MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !
La plus iconique. Pour le grand public, quand on parle de Catwoman, on pense immédiatement à Michelle Pfeiffer ! Et c’est normal : cette Catwoman mélange toutes les caractéristiques des Catwoman précédentes. Michelle Pfeiffer y à la fois drôle, excessive, séductrice, inquiétante, dominatrice et complexe. En un seul film, Batman Le Défi, l’actrice dépeint la transformation d’une secrétaire réservée en une justicière timbrée capable de tuer son patron. Michelle Pfeiffer illumine Batman Le Défi de son aura. Un seul regret : que l’actrice n’ait jamais pu reprendre son rôle par la suite.

 

 

Julia Rose (dans Return To The Batcave: The Misadventures Of Adam And Burt)

Quelles actrices ont-elles joué Catwoman ?

Voici un cas un peu à part dans cette liste. Dans le téléfilm Return To The Batcave: The Misadventures Of Adam And Burt, Julia Rose interprète le rôle de Julie Newmar. Et bien évidemment, l’actrice doit enfiler le costume de Catwoman !




A propos Stéphane Le Troëdec 345 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.