Halle Berry (dans Catwoman)
Probablement la pire de toutes les Catwoman. Pourtant Halle Berry n’est pas vraiment à mettre en cause. Elle ne méritait peut-être pas de « gagner » un Razzie awards pour cette prestation. Car l’actrice se démène pour incarner une cambrioleuse sportive. Les coupables sont à chercher derrière la caméra, le réalisateur (le français Pitof) et les scénaristes principalement. Car Catwoman, le film, oublie le personnage DC pour construire une nouvelle héroïne. D’ailleurs, Catwoman s’appelle ici Patience Phillips et pas Selina Kyle… Pire encore, le costume de l’héroïne est totalement râté.
Maggie Baird (dans Birds of Prey)
Selina Kyle apparaît dans la série Birds of Prey à travers de courts flash-back. Une des héroïnes du show est la fille de Selina et de Bruce Wayne. On nous présente Catwoman comme une métahumaine. Son costume ressemble beaucoup à celui de Michel Pfeiffer dans Batman Returns, sauf qu’ici les longs cheveux blonds de l’actrice sont apparents.
Anne Hathaway (dans The Dark Knight Rises)
Moins glamour, moins cinglée, mais plus crédible et tactique ! La Catwoman de Christopher Nolan se rapproche des origines du personnage des comics. Dans sa relation avec Batman, par exemple. Ann Hathaway n’incarne pas qu’une jolie femme dans une combinaison moulante. Elle participe à l’action. On y perd le côté félin du personnage ce qu’on y gagne en crédibilité lorsqu’il s’agit de dépeindre une cambrioleuse.