Connais-tu toutes les actrices qui ont joué Catwoman à l’écran ?

Halle Berry (dans Catwoman)

Quelles actrices ont-elles joué Catwoman ?

Probablement la pire de toutes les Catwoman. Pourtant Halle Berry n’est pas vraiment à mettre en cause. Elle ne méritait peut-être pas de « gagner » un Razzie awards pour cette prestation. Car l’actrice se démène pour incarner une cambrioleuse sportive. Les coupables sont à chercher derrière la caméra, le réalisateur (le français Pitof) et les scénaristes principalement. Car Catwoman, le film, oublie le personnage DC pour construire une nouvelle héroïne. D’ailleurs, Catwoman s’appelle ici Patience Phillips et pas Selina Kyle… Pire encore, le costume de l’héroïne est totalement râté.

 

 

Maggie Baird (dans Birds of Prey)

Quelles actrices ont-elles joué Catwoman ?

Selina Kyle apparaît dans la série Birds of Prey à travers de courts flash-back. Une des héroïnes du show est la fille de Selina et de Bruce Wayne. On nous présente Catwoman comme une métahumaine. Son costume ressemble beaucoup à celui de Michel Pfeiffer dans Batman Returns, sauf qu’ici les longs cheveux blonds de l’actrice sont apparents.

 

 

Anne Hathaway (dans The Dark Knight Rises)

Quelles actrices ont-elles joué Catwoman ?

Moins glamour, moins cinglée, mais plus crédible et tactique ! La Catwoman de Christopher Nolan se rapproche des origines du personnage des comics. Dans sa relation avec Batman, par exemple. Ann Hathaway n’incarne pas qu’une jolie femme dans une combinaison moulante. Elle participe à l’action. On y perd le côté félin du personnage ce qu’on y gagne en crédibilité lorsqu’il s’agit de dépeindre une cambrioleuse.




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.