SWORD : 10 trucs à savoir sur cette section méconnue du SHIELD des comics Marvel !

La production de la série Les Agents du SHIELD auraient pu utiliser le SWORD

SWORD comics
(image © ABC, Disney, Marvel Studios)

Les dernières saisons de la série Les Agents du SHIELD font la part belle aux voyages dans le temps et l’espace. Un terrain idéal pour déployer le SWORD, surtout si on pense aux liens qui l’unissent au SHIELD. Mais, le producteur Jeffrey Bell explique dans une interview que si les scénaristes ont voulu utiliser le SWORD, Marvel Studios n’a pas accepté leur idée et n’a pas donné son accord.

 

 

Le SWORD n’apparaît pas à la télévision pour la 1re fois dans WandaVision

SWORD comics
(image © Disney)

C’est a priori dans la série tv WandaVision que le public découvre pour la 1re fois le SWORD. Sauf que, pour être précis, ce n’est toutefois pas la 1re fois que le groupe apparaît dans une série télévisée Marvel. En effet, le SWORD a déjà fait une apparition dans le dessin animé The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes ! Dans l’épisode « Welcome to the Kree Empire », cette section spatiale du SHIELD intervient dans ce qui est une transposition du comics Secret Invasion.

 

LIRE AUSSI : Avengers, L’équipe des superhéros : et si la meilleure adaptation des comics Marvel était… un dessin animé ?

(image © Marvel)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 494 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*