Krypto : les 9 plus grands combats du super-chien de Superman !

Krypto vs Mongul

(image © DC Comics)

Dans Superman n°170, alors que Lois et Clark promènent Krypto dans un parc de Metropolis, ils tombent sur Mongul. Fils d’un despote cosmique, ce Mongul II est de taille à affronter Superman mano a mano. Krypto attaque immédiatement Mongul à l’aide de sa vision laser. Mongul le repousse d’un coup de poing. Superman part pour défendre son chien mais découvre que Mongul n’est pas seul. Sa sœur Mongal lui prête main forte ! Malgré la force de ses adversaires, l’expérience de Superman lui donne l’avantage. Il utilise Mongul comme bouclier avant de le projeter vers Krypto, qui lui assène un coup de tête. Superman se concentre sur Mongal, mais à son insu Mongul se réveille et commence à menacer Lois. C’est alors que Krypto s’interpose. Mais cette version du superchien n’a qu’une intelligence animale. Il saute donc à la gorge de Mongul, manquant de tuer son ennemi. Superman intervient immédiatement pour le séparer de sa proie. Alors que les autorités prennent en charge un Mongul inconscient, Superman réalise que Krypto est trop dangereux pour la civilisation. La mort dans l’âme, il le confie alors à ses doubles robotiques qui gèrent la Forteresse de solitude.

 

 

Krypto vs les Martiens Blancs

(image © DC Comics)

Durant l’arc narratif qui précède Terra Incognita, les membres de la JLA voient leurs souhaits exaucés. Leurs identités civiles et superhéroïques sont notamment séparées. Une fois cette crise résolue, dans Terra Incognita (JLA n°55 à 58), la JLA fait face aux conséquences du souhait de J’onn J’onzz. Celui-ci souhaitait voir les Martiens revenir à la vie. Mauvaise nouvelle, c’est la race guerrière des Martiens Blancs qui réapparaît. Dans JLA n°57, les héros sont sur le point de perdre lorsqu’ils reçoivent l’aide inespérée de J’onn J’onzz, jusque là captif des Martiens Blancs. Les héros se regroupent à la Forteresse de la Solitude afin d’y chercher un portail interdimensionnel qui leur permettra de bannir les Martiens Blancs. Ces derniers se rendent en masse sur les lieux. Pourtant, ils sont retenus par un seul être qui garde les lieux : Krypto, qui profite de la surprise des agresseurs pour freiner leur progression pendant que Superman confie l’arsenal de la Forteresse aux membres de la Ligue !

 

 

Krypto vs Eradicator

(image © DC Comics)

L’Eradicator est une intelligence artificielle, qui a une vision fanatique de la civilisation kryptonienne. Il est prêt à tuer pour la préserver ! Durant le crossover Joker’s Last Laugh, cet être est infecté par un virus qui confère aux supervilains la folie du Joker. Dans Superman : Man of Steel n°119, l’Eradicator, déjà instable, découvre l’existence de Krypto et son origine : une Krypton parallèle, très différente de la civilisation aseptisée qu’il défend. Il considère donc ce superchien comme une abomination et se dirige immédiatement vers la Forteresse de Solitude. Malgré les robots qui le protègent, Krypto sort de la forteresse pour affronter le gigantesque Eradicator. Malgré la différence de puissance, Krypto esquive les attaques et arrache un bout de l’armure de l’Eradicator. Superman arrive à la rescousse. Les visions lasers combinées de Superman et de Krypto achèvent de briser l’armure de l’Eradicator, que Superman parvient à enfermer au sein de la Forteresse.

 

LIRE AUSSI : Superman écrase le Klan : un comics pas uniquement pour les enfants !

Superman écrase le Klan
(image © DC Comics, Urban Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.