Spécial Noël : 15 superhéros de comics qui ont porté le costume du Père Noël !

Spawn

comics superhéros pere noel
(image © Image Comics)

Ah, la magie de Noël dans l’enfer new-yorkais de la série la plus longue d’Image comics ! Dans Spawn n° 39 datant de 1995, le soldat du Malebolgia sur Terre défonce des truands dans les bas-fonds et toits de New York. Pas loin un enfant croit fort en l’esprit de Noël. La fin de l’année est bien pénible quand on n’a plus qu’un parent et un frère. En plus maman trime en nettoyant les toilettes des riches pour fournir une maigre pitance en cette veille de fête. À la fenêtre de sa chambre l’enfant guette l’arrivée du bonhomme rouge à la barbe blanche comme le messie. Et quand on y croit fort tout les rêves se réalisent. Car Spawn est le Père Noël. Du moins ce qu’il voit c’est une image d’un traineau tirée par des rennes au loin dans la nuit. En fait les rennes sont en fait les voyous défoncés par les chaines du costume du rejeton de l’enfer, les bois sont les antennes télés enfoncés dans leur crane et Spawn avec les reflets rouges de son costume imite le Père Noël à merveille, les mouvements de sa cape faisant office de hotte et skis du traineau. L’illusion est parfaite. Le magot envolé se trouvera au pied du sapin comme cadeau idéal pour cet enfant et sa famille. Tout est bien qui finit chez Todd McFarlane et Greg Capullo.

 

LIRE AUSSI : Spawn n°301 : Un record d’enfer pour une série qui se réinvente encore une fois

 

Superman et Batman

comics superhéros pere noel
(image © DC Comics)

En 2007, l’histoire « Yes, Tyrone, there is a Santa Claus » est publiée dans l’anthologie DCU Infinite Holiday Special (2007). Dans cet épisode, la tournée du Père Noël est assurée par Superman en personne. Clark Kent est chargé d’enquêter par Perry White sur l’existence du Père Noël pour donner suite à une lettre d’un jeune lecteur fidèle du Daily Planet. Kal-El enfile le costume rouge pour une distribution de jouets extraordinaire sous les crayons de Pete Woods et la plume de Kelley Puckett. C’est un job pour Super-Père Noëm. Batman s’en mêle et trouve Superman un peu pathétique (on croirait cela sorti dans d’un comic-book). Et c’est pour mieux lui voler la vedette en se déguisant en Bat-Père Noël à son tour. Sacré chauve sourie, on l’imagine bien nous sortir « I’m Bat-Santa » !

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Susan Richards

comics superhéros pere noel
(image © Marvel Comics)

Ah, une Mère Noël pour terminer. En 1996, pendant la période Heroes Reborn, Jim Lee et le studio Hommage reprennent en main le relaunch de Fantactic Four et Iron Man. Et à l’occasion de Noël, Whilce Portacio, le dessinateur d’Iron Man, se fend d’une variant cover spécial Noël. Force est de constater que L’Invisible est bien visible dans son magnifique apparat rouge. C’est bien simple on ne voit qu’elle, tellement elle épouse cette tenue de Mère Noël. La chaleur monte d’un cran et ce n’est pas que grâce à la Torche. Bon, cependant point de Noël dans ce 4e numéro de la Première Famille version Heroes Reborn. Brandon Choi et Jim Lee sont à l’écriture, ce dernier offrant également de bien belles planches parfaitement encrées par Scott Williams. Beaucoup de choses dans ce numéro avec Johnny qui étrenne son costume rouge, Ben Grimm qui cherche Alicia et les 4 Fantastiques qui s’envolent vers le Wakanda où ils rencontreront pour la 1re fois la Panthère Noire et Fatalis. ■

 

LIRE AUSSI : Spécial fêtes : 10 supervilains déguisés en Père Noël !comics supervilains pere noel

(image © Marvel Comics, DC Comics)




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*