Spécial Noël : 15 superhéros de comics qui ont porté le costume du Père Noël !

Deadpool

comics superhéros pere noel
(image © Marvel Comics)

Pour le pire et le rire, voici Deadpool en Père Noël.  Dans Season’s Beatings n°1, Jason Latour ne peut s’empêcher de déguiser Wade Wilson en Père Noël dans une aventure encore une fois navrante. Rien ne nous est épargné. Domino et Rocket se demande où est passé Cable qui doit assurer un Classic X-Force de Noël sur le trône. La tenue rouge et la hotte ont été dérobées par Deadpool qui sirote un lait de poule, la boisson traditionnelle de Noël aux États-Unis, dans une benne à ordure. Le mercenaire disert se débarrasse de tous les cadeaux. Il aperçoit Spider-Man sur le bord d’une terrasse, rencontre Écureillette, retrouve Cable et X-Force, et l’épisode de conclure avec Jason Latour lui-même en Père Noël dans la benne à ordure. Entre temps on a le droit à de sympathiques petits récits mettant en scène 2 Spider-Man (Miles Morales et Peter Parker), Hawkeye, Quentin Quire et Écureillette. Contrat rempli pour ce numéro spécial fêtes 2018-2019 dessiné par Greg Hinkle, Chris Brunner, Veronica Fish et Mario De Pennino.

 

LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)

 

Flash et Green Lantern

comics superhéros pere noel
(image © DC Comics)

Que font 2 vieux amis quand ils s’ennuient dans leur quartier général de la Ligue de Justice ? Ils jouent au Papa Noël. C’est ce que nous racontent Bill Loebs et Collen Doran en 1988 dans le court récit « Roll Call » extrait de Christmas With the Super-Heroes n°2. Nos 2 héros assurent la distribution des joujoux après avoir aidé un milliardaire désabusé qui déclare faire un don de 5 millions de dollars à qui lui prouvera que le Père Noël existe. Il n’en faut pas plus à Green Lantern (Hal Jordan) et Flash (Barry Allen) pour assumer cette tache hautement héroïque pour le bien de chacun.

 

LIRE AUSSI : Green Lantern : 10 porteurs d’Anneaux SURPUISSANTS et INDÉPENDANTS !

 

Red Tornado

comics superhéros pere noel
(image © DC Comics)

Un numéro dans l’esprit de Noël pour l’équipe de la JSA en 2004. Geoff Johns (Justice League, Flash, Green Lantern, Doomsday Clock) et Leonard Kirk (Supergirl, X-Factor, Squadron Supreme) aiment Noël et cela se voit. Hawkman, Green Lantern, Flash et Wildcat vont déjouer l’attaque d’une bande de malfrats portant des masques de Père Noël avec l’aide de Santa Claus en personne. Il s’avère que c’est Ma Hunkel (Abigail Mathilda), la toute 1re Red Tornado qui est dans le costume. Des retrouvailles chaleureuses qui appellent à de joyeux souvenirs pour celle qui a accueilli la JSA en 1940 au diner de Noël. A signaler la superbe cover de ce JSA 55 par Carlos Pacheco et Jesus Merino sous inspiration Norman Rockwell.

 

LIRE AUSSI : 10 persos de comics qui ont couché… avec un robot !robot androide amour sexe

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*