Spécial Noël : 15 superhéros de comics qui ont porté le costume du Père Noël !

Hulk

comics superhéros pere noel
(image © Marvel Comics)

1991. Le génial Peter David (Supergirl, X-Factor, Spider-Man, Maestro) est aux commandes de la série Incredible Hulk. Dans le n°378, le Hulk gris affronte un autre mastodonte gris, le Rhino. Le supervilain, en pleine dépression, est embauché pour faire le Père Noël dans un centre commercial. Forcément le grand et gros Rhino a quelques difficultés relationnelles avec les enfants. Hulk déguisé en Père Noël s’en mêle et quelques bourres pifs plus tard, les 2 géants font contre fortune bon cœur pour les enfants. Le Rhino continue à faire le Père Noël avec un Hulk en lutin déguisé par un unique bonnet. Ce véritable conte de Noël est raconté par Rick Jones dans un hôpital pour enfants et illustré par Bill Jaaska (Uncanny X-Men).

 

LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

 

Le Punisher

comics superhéros pere noel
(image © Marvel Comics)

Le Punisher est un des personnages Marvel ayant le plus tourné autour du thème de Noël. Nombre de comics mettent en scène le justicier urbain de Marvel dans l’atmosphère de cette fête. Comme par exemple ce The Punisher Holiday Special n°2 publié en janvier 1994. Le scénario est de George Caragone et Eric Fein. Une histoire comme d’autres dans la vie de Frank Castle qui se remémore des souvenirs du Vietnam et d’un Noël passé avec sa famille encore en vie. Avec sa bonne humeur habituelle, le Punisher décide de frapper un grand coup en frappant directement au domicile du mafieux Vincent Tortufo déguisé en Père Noël. Je ne vous raconte pas le carnage…

 

LIRE AUSSI : Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

 

Wonder Woman

comics superhéros pere noel
(image © DC Comics)

En 1945, Wonder Woman joue à la Mère Noël dans Sensation (Mystery) Comics n°38. Le jeune Pete Allan doute fortement que le Père Noël qu’il voit dans les rues soit le vrai. En effet, depuis la mort de son père, il constate qu’il n’y a plus de cadeaux au pied du sapin. Enfourchant de superbes skis jaunes, Wonder Woman glisse à la rescousse du garçon en tirant un traineau bien rempli. Quelques déboires plus tard et une rencontre avec un malfrat local, cette Mère Noël amazone accomplit sa tache en ramenant de la joie dans ce foyer endeuillé. Les guirlandes et les boules ont elle inspiré Charles Moulton qui se permet à nouveau quelques séquences bondage dont il a le secret sur Wonder Woman.

 

LIRE AUSSI : Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

(image © DC Comics, Warner Bros Pictures)

 

La suite ? Tout de suite !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*