Quand Stan Lee crée les plus célèbres superhéros DC Comics !

Green Lantern

Stan Lee chez DC Comics Just Imagine
(image © DC Comics)

En quête d’un légendaire Arbre mystique, le professeur Len Lewis est mortellement touché par des concurrents. L’Arbre le sauve, et lui offre connaissance et pouvoirs pour servir de lanterne dans les temps sombres. Dave Gibbons illustre le script très classique de Stan Lee. Ce Green Lantern tient finalement plus du précurseur Alan Scott, avec son anneau magique, que d’Hal Jordan.
Inédit en VF

 

 

Flash

Stan Lee chez DC Comics Just Imagine
(image © DC Comics)

La jeune Mary Maxwell pallie son ennui et la maladie qui la condamne en rêvant d’être une superhéroïne, comme dans les comics qu’elle dévore. Le père de Mary Maxwell, un scientifique, est tué par d’anciens ennemis, mais lui injecte alors un mystérieux sérum. Mary guérit soudain, et devient la super rapide Flash ! Kevin Maguire dessine ce récit amusant et sexy. Son trait dynamique, ainsi que la fraicheur de l’héroïne, font du bien dans cet univers finalement très sombre.
Inédit en VF

 

 

Robin

Stan Lee chez DC Comics Just Imagine
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Dick Grayson : 15 faits marquants dans la carrière de Robin que les fans de la série TITANS doivent connaitre !
Robin
est un guerrier des rues, qui remplit des missions pour le mystérieux Révérend Darrk. Il tente notamment de tuer Batman, avant de s’allier à lui contre son employeur. L’entente n’est néanmoins que cordiale entre eux. John Byrne livre des planches qui s’imprègnent bien de la violence des rues, pour un personnage bien plus autonome que l’original.
En Vf : revue Just Imagine Stan Lee’s creating… n°5 parue en 2003 (Semic)

La suite ? Page suivante !
FOCUS

11 représentations du sida dans les comics

par JB dans Comics 0

Le grand public a été sensibilisé à l’existence du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) à partir des années 80. Mais il a longtemps peiné à se détacher des stéréotypes initialement associés au sida (maladie « gay » et [...]