Marvels : 10 comics inspirés par le chef d’œuvre d’Alex Ross et Kurt Busiek !

Spider-Man : Legacy of Evil

suites Marvels Alex Ross Kurt Busiek
(image © Marvel Comics)

Retour de Kurt Busiek pour Spider-Man : Legacy of Evil, un one-shot illustré par Mark Texeira. Le héros de ce comics n’est cependant pas un inconnu mais le journaliste Phil Urich, personnage régulier de la série Daredevil. Il se rend chez Liz Osborn, tout juste veuve, afin de l’interviewer. En effet, Phil Urich prépare un livre sur Norman et Harry Osborn, les 2 Bouffons Vert. Il arrive en plein kidnapping : des femmes vêtues en bouffons enlèvent le jeune Normie, fils de Harry Osborn, pour lui donner son héritage. Sa mère et Spider-Man demandent à Phil Urich d’enquêter sur ce que peut être cet héritage. Son enquête le conduit à interroger les proches et les ennemis de Norman et d’Harry. En visitant les lieux des affrontements entre Spider-Man et le Bouffon Vert, il se demande quand leur rivalité est devenue personnelle. Alors qu’il joue contre la montre, Phil Urich découvre les secrets de la mort de Norman Osborn. L’histoire de Spider-Man : Legacy of Evil va ouvrir la voie pour les séries Front Line qui accompagne les grands events Marvel.

 

À LIRE AUSSI : 10 Miss Marvel étonnantes que seuls les vrais fans connaissent !Miss Marvel

(image © Marvel Comics)

Code of Honor

suites Marvels Alex Ross Kurt Busiek
(image © Marvel Comics)

Code of Honor est une minisérie en 4 numéros de Chuck Dixon et divers artistes et constitue une suite spirituelle à Marvels. Alors que cette dernière explore les Âges d’Or et d’Argent des comics jusqu’à la mort de Gwen Stacy, Code of Honor se concentre sur l’Âge Sombre. Le héros est un jeune flic nommé Jeffrey Piper. Basé à New York, il tombe régulièrement sur des surhommes et des supervilains. C’est d’ailleurs l’arrivée de héros plus violents ou d’antihéros. Luke Cage, le Punisher. Jeffrey Piper trouve l’amour malgré une mère intolérante, mais au fil des années, leur quartier devient de plus en plus dangereux. La disparition des héros de la ville lors de Secret Wars marque une hausse des crimes, que parvient à peine à endiguer l’aide de Sue Richards. Tourmenté des années durant par une tentative de corruption de Wilson Fisk, Jeffrey Piper risque de toucher le fond lorsque les démons des limbes déferlent sur la ville et éveillent le pire de l’humanité.

 

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans des comics à ne pas mettre entre toutes les mains !

comics erotiques marvel dc
(image © Marvel Comics)

Conspiracy

suites Marvels Alex Ross Kurt Busiek
(image © Marvel Comics)

Conspiracy, série limitée en 2 numéros, réunit Dan Abnett et Igor Kordey 3 ans après Wonder Years. A nouveau, c’est un journaliste dont le lecteur suit le point de vue. Comme Ben Urich avant lui, Mark Ewing enquête sur les secrets de l’univers Marvel. Une attaque de Spidercide sur le Bugle met à jour les dossiers d’un journaliste disparu. En les suivants, Mark Ewing apprend l’existence de Control, une organisation secrète. Control a caché au public plusieurs attaques de monstres comme Gormuu ou Gigantus. Le jeune Reed Richards a d’ailleurs permis de repousser l’une de ces menaces. Afin de protéger l’humanité, Control a orchestré la création de superhéros. La naissance de Hulk a permis de débloquer les fonds pour financer cette conspiration. Délire paranoïaque ou réalité ? Et pour quelle raison les agents du SHIELD poursuivent-ils Mark Ewing et son informateur ?

 

À LIRE AUSSI : 10 héros MARVEL transformés en VAMPIRES !

héros Marvel vampires
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.