La nouvelle offre mensuelle Panini : on vous explique tout !

Détails de la nouvelle offre mensuelle Panini Comics France

 

Au moins 4 mensuels

Comme on a pu le dire page précédente, la nouvelle offre Panini va proposer au minimum 4 mensuels et va donc profiter du relaunch Marvel Legacy en VO pour relancer ses titres mensuels.

4 juillet (112 pages pour 6,50) :

Marvel Legacy Avengers 1 qui proposera les titres Avengers, Champions, et Iron Man.

Marvel Legacy Spider-Man 1 qui proposera les 2 titres Spider-Man, Miles Morales et Ben Reilly.

Marvel Legacy Deadpool 1 avec Deadpool, Cable et Spider-Man/Deadpool.

Marvel Legacy X-Men 1 avec X-Men Blue, X-Men Gold et Old Man Logan.

18 juillet (128 pages pour 6,90) :

Marvel Legacy Marvel Epics 1 avec Thanos et les Gardiens de la Galaxie

Marvel Legacy X-Men Extra 1 avec Astonishing X-Men, Jean Grey et Weapon H.

Août :

Marvel Legacy Spider-Man Extra 1

Marvel Legacy Avengers Extra 1

 

Les séries qui passent à la trappe

Bien évidemment, Panini ne pourra plus tout publier. Voici, pour le moment, le détail des séries qui sont provisoirement abandonnées :

Gwenpool #21-25
Iceman #6-11
All-New Wolverine #25-35
Generation X #7-12
Spider-Man : Renew your vows #13

Si cela fait sens pour certaines de ces séries, on peut s’interroger sur la disparition de All New Wolverine et de Renew Your Vows.

Enfin, deux revues ne changent pas. Vous trouverez toutefois dans le rayon kiosque le magazine Star Wars, qui n’est pas impacté par tous ces changements, ainsi que le nouveau magazine trimestriel Marvel Heroes (272 pages, 15 €) qui débarque en mai.

 

Où trouver ces nouveaux softcovers ?

Comme nous l’avons fait remarquer précédemment, vous ne trouverez plus ces revues dans le coin kiosque, mais dans le coin livre. Si votre buraliste ne fait pas de livres, vous pourrez donc les trouver ailleurs, dans des librairies, Relay H, FNAC ou Cultura. Pour les autres, il reste toujours les sites de VPC (Vente par Correspondance).

 

Voilà ce que l’on pouvait dire, à ce jour, sur l’évolution de l’offre Marvel en France. On ne peut qu’insister sur l’importance de ce changement, un phénomène majeur en ce qui concerne la publication mensuelle de nos héros Marvel préférés. L’équipe de Top Comics souhaite encore une fois bonne chance à Panini Comics France. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des nouvelles évolutions ainsi que du contenu de ses revues, avec de nombreuses reviews à venir. ■

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux grâce à notre barre de liens !




A propos Doop 337 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.