Les premières critiques de Venom viennent de tomber, et c’est pas terrible [garanti sans spoilers]

L’embargo du film Venom vient de tomber et les 1res réactions commencent à fleurir sur les réseaux sociaux. Top Comics fait le point sur ces réactions à chaud !
■ par Stéphane le Troëdec

 

Venom, le prochain film de Ruben Fleischer, suscite une énorme attente et beaucoup de curiosité. Le concept de Venom est particulièrement audacieux : il met en scène un super-vilain, un adversaire de Spider-Man, dans un rôle d’anti-héros. Pas le genre de chose qu’on a l’habitude de voir au cinéma. Alors Venom va-t-il ouvrir une nouvelle voie dans les adaptations de comics ? Réponse le 10 octobre 2018 en France. Mais pas besoin d’attendre aussi longtemps pour connaître les réactions des critiques américaines. Les 1res critiques de journalistes et influenceurs US viennent de paraître sur les réseaux sociaux. Top Comics vous a compilé les principales critiques et remarques sur le film… sans spoilers !

 

 

Une partie du film Venom ne fonctionne pas du tout

« Il y a toute une partie du film Venom qui ne fonctionne pas du tout, mais la relation entre Eddie et Venom est plutôt réussie. Je ne suis pas sûre d’avoir eu les réactions attendues devant certaines scènes mais je me suis bien amusée… Même quand c’était complètement ridicule, n’est-ce pas ? Mais quel dommage qu’ils n’aient pas fait un film interdit aux moins de 16 ans. »
– Perri Nemiroff a travaillé pour différents sites comme movies.com, screenrant.com ou comingsoon.net avant de créer collider.com et sa chaine Youtube.

 

 

Fasciné par Venom

« J’ai été fasciné par Venom. Tous les acteurs donnent l’impression d’avoir compris qu’ils étaient dans un film de super-héros sombre, sauf Tom Hardy qui nous refait le Jim Carrey dans Menteur, menteur. J’ai adoré voir ce film. »
– Mike Ryan travaille pour Vanity Fair, Wired, et New York mag.

 

Premières critiques Venom

 

Un film qu’on dirait tout droit sorti d’avant le MCU

« L’embargo sur Venom est levé. J’en parlerai dans ma critique mais c’est un film qu’on dirait tout droit sorti de 2004. C’est ma plus grosse impression. Voilà un film qu’on dirait tout droit venu à travers l’espace-temps de l’époque de l’avant-MCU. »
– Meg Downey est une journaliste américaine spécialisée dans la pop culture et les comics.

 

 

Aussi naze qu’on l’imaginait

« Venom est aussi naze qu’on l’imaginait. Tom Hardy est et sera toujours un grand acteur, et j’ai souvent rigolé – mais je ne suis pas sûre que c’était l’effet recherché. La scène post-générique de fin est FLAME. »
– Beatrice Verhoeven, journaliste à TheWrap

 

 

Le scénario maladroit tire Venom vers le bas

« Tom Hardy a vraiment des scènes amusantes dans la peau d’Eddie Brock et de Venom. Le scénario maladroit tire Venom vers le bas, et du coup le film ne parvient à être ni drôle, ni marrant et encore moins unique. »
– Brandon Davis, de comicbook.com

 

 

Le meilleur film de super-héros

« Venom est le meilleur film de super-héros que j’ai vu depuis pas mal de temps. Ça fait du bien de voir un film de super-héros qui ne s’enlise jamais dans une continuité trop lourde. Vraiment, ça vaut le coup. Sony a assuré. »
– Punished « Venom » Aaron, fan de Venom et de comics, podcaster sur @TheVenomSite ■




A propos Stéphane Le Troëdec 270 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.