La première apparition de Miss Venom (critique de Venom : Sinner Takes All)

 

La première apparition de Miss Venom (Venom : Sinner Takes All)
Un Venom vénère (image © Marvel)

 

Venom contre le Rédempteur, acte 2

Eddie est à Times Square où il tombe sur un faux Rédempteur. En effet, ce dernier a laissé un leurre pour attirer toutes les forces de police, ce qui lui a laissé le champ libre pour aller à la bourse de New York ! Les 2 personnages se retrouvent là-bas et le Rédempteur réussit à enterrer Eddie sous les débris du bâtiment en utilisant des grenades au phosphore. Les 2 arrivent toutefois à sortir des décombres et la bataille reprend. Alors que des officiers des opérations spéciales entrent dans la bagarre et tirent dans le tas, le Rédempteur prend l’un des soldats en otage pour s’enfuir dans une camionnette. Mais à la grande surprise de tout le monde, le Rédempteur laisse partir l’officier et Venom, toujours fou de rage, et fait exploser le camion avec un bazooka ! Il retourne ensuite chez Ann où l’attend la mère de Kristin. Dès qu’Eddie franchit la porte, la mère tire mais ne reconnait pas ce dernier (elle ne connait que Venom). Elle appelle Kristin et Clive pour leur dire ce qu’elle est en train de faire. La jeune fille semble effarée par les actions de sa mère et décide de se rendre elle aussi chez Ann.

 

Bataille de filles ! (image © Marvel)

 

Jamais sans ma fille

Alors que les policiers inspectent le camion, ils se rendent compte que le conducteur (dont le corps est complètement calciné) n’est pas Michael mais le policier pris en otage. Le Rédempteur s’est fait passer pour l’agent et se rend lui aussi chez Ann. Là-bas, le costume de Venom a commencé à extraire les balles du corps d’Eddie. Alors qu’Eddie est toujours blessé, le symbiote reprend possession d’Ann qui se bat contre la mère de Kristin. Alors que le symbiote s’apprête à tuer la mère, Michael débarque et tire dans le tas. Il n’arrive toutefois pas à être assez rapide et se fait abattre par la mère. Eddie reprend le costume de Venom alors que Kristin arrive. Michael est encore vivant et essaye de se faire sauter avec une ceinture d’explosifs. Voyant la scène, Kristin, qui pense que toute l’histoire est en grande partie de sa faute, saute sur le Rédempteur et se défénestre avec lui. Le Rédempteur explose en bas, Venom s’enfuit et Ann met la mère de Kristin hors d’état de nuire.

 

La première apparition de Miss Venom (Venom : Sinner Takes All)
Admirez la tête de Venom en haut de la page !!! (image © Marvel)

 

Mon avis sur Venom : Sinner Takes All

Venom : Sinner Takes All est une mini-série pénible. Je vous avoue qu’il a fallu vraiment se forcer pour aller au bout. En effet, si les premiers épisodes ne sont pas d’un gros niveau mais restent agréables à lire, la suite avec la mère de Kristin est absolument cauchemardesque. On ne connait pas le nom du personnage, on ne connait pas son passé et elle se balade avec un arsenal sans que l’on sache pourquoi. Les aller-retours incessants chez Ann deviennent lourds et finalement, les échanges du symbiote avec Eddie et Ann n’apportent pas grand-chose. C’est quand même dommage de prendre l’une des meilleures histoires de chez Marvel (la mort de Jean Dewolff) pour en faire une pauvre suite sans intérêt qui aurait pu être écrite par un gamin de 12 ans, tellement les personnages sont clichés. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi se farcir les dessins outranciers et pas très jolis de Greg Luzniak, qui piquent les yeux tellement ils proposent une surenchère dans le gore et l’excès. Au moins il possède un style, ce qui n’est pas le cas de Ted Halsted, qui prend la relève pour le dernier épisode et qui livre une prestation plus que moyenne (voir la dernière image). La fin est plus que bâclée, tout le monde se retrouve chez Ann, personnage encore une fois très peu développé. Bref, une purge. Encore une…. Et c’est loin d’être fini puisque Larry Hama, qui est complètement en roue libre, va continuer à nous proposer des histoires de plus en plus… Spéciales ! Vous voulez lire Venom : Sinner Takes All en VF ? Vous devrez vous procurez les numéros 14 et 16 du magazine Venom aux éditions Panini. ■

La première apparition de Miss Venom (Venom : Sinner Takes All)
Couverture (image © Marvel)




A propos Doop 338 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.