Dr Strange : 15 Sorciers Suprêmes de la Terre !

Nina

sorcier supreme Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Nina est une jeune Brésilienne qui découvre la magie via son frère Joao, qui s’approche de domaines dangereux. Merlyn l’emprisonne pour l’empêcher de nuire, et Nina cherche une solution pour le sauver. Elle devient la Sorcière Suprême des années 1950, quand l’Ancien prend une pause. Nina est spécialisée dans l’invocation de créatures, et rencontre Dr Strange dans Doctor Strange and the Sorcerers Supreme n°1, en décembre 2016.

 

 

Kushala

sorcier supreme Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Kushala est également créée dans Doctor Strange and the Sorcerers Supreme n°1, en décembre 2016. Cette Amérindienne voit sa tribu tuée par l’armée américaine, au 19e siècle. Enragée, elle attire l’Esprit de Vengeance et devient Ghost Rider. Kushala voyage alors dans le monde pour étudier la magie, espérant se libérer. Kushala devient Sorcière Suprême lors d’une autre pause de l’Ancien.

 

 

Hiram Shaw

sorcier supreme Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Hiram Shaw est le Sorcier Suprême de la Terre en 1692, mais aussi révérend de la ville de Salem, en pleins procès de sorcières. Son fils Obadiah fréquente Abigail Harkness, mais Hiram lui interdit de poursuivre, considérant la jeune fille maléfique. Dormammu menace Hiram Shaw, qui lui résiste. Il trouve ensuite sa femme Sarah morte, et pense qu’Abigail Harkness l’a tuée sur ordre de Dormammu. Il la fait arrêter, mais son fils la sauve, convaincu de son innocence. Abigail révèle cependant qu’elle est bien sorcière, et tue toute la ville. Seul Hiram Shaw survit dans X-Men : Hellfire Club n°1, en janvier 2000. En comprenant que Dormammu a maudit toute sa famille… qui sera au centre du Club des Damnés ensuite.

 

À LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !