Doctor Who : Les 13 meilleures histoires de chaque Docteur !

Le 7e Docteur : Remembrance Of The Daleks

(image © BBC)

Le 7e Docteur et Ace reviennent sur Terre en 1963 à l’école de Coal Hill où tout a commencé. Ils y affrontent 2 factions ennemies des Daleks à la recherche d’un artefact technologique des Seigneurs du Temps que le Docteur a laissé sur Terre. Remembrance Of The Daleks est un retour aux sources captivant et voit le Docteur, accompagné des militaires locaux, en découdre avec ses plus grands ennemis.

 

 

Le 8e Docteur : Doctor Who, le Seigneur du Temps

(image © BBC)

Le choix a ici été beaucoup moins difficile car le 8e Docteur n’apparait que dans un téléfilm de 1996 nommé Doctor Who, le Seigneur du Temps. On y voit la régénération du 7e au 8e Docteur et le retour du Maître joué par Eric Roberts. Ce pilote n’ayant pas rencontré le succès, McGann ne vivra des aventures du 8e Docteur que par le biais des audios anglais de Big Finish.

 

 

Le 9e Docteur : Drôle de mort/Le Docteur danse

(image © BBC)

Dans Drôle de mort/Le Docteur danse, le Docteur et Rose Tyler subissent le blitz pendant la Seconde Guerre mondiale à Londres. Avec l’aide de l’agent du temps roublard et arnaqueur Jack Harkness, ils tentent de résoudre le mystère d’enfants équipés de masques à gaz soudés à leurs visages. Histoire en 2 parties, c’est la 1re apparition de Jack Harkness, futur chef de Torchwood. C’est également le 1er récit écrit par Steven Moffatt, futur showrunner de la série.

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 31 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.