Doctor Who : Les 13 meilleures histoires de chaque Docteur !

Le 4e Docteur : City Of Death

(image © BBC)

Dans City Of Death, le 4e docteur et la Dame du Temps Romana se retrouvent à Paris au 20e siècle. S’apercevant que quelque chose modifie le cours du temps, ils se retrouvent mêlés à une tentative de vol de la Joconde par le comte Scarlioni. Cet épisode est écrit par Douglas Adams (Le Guide du voyageur galactique). John Cleese, des « Monty Python », y fait une courte apparition en amateur d’art… Deux raisons de plus pour sélectionner City Of Death.

 

 

Le 5e Docteur : The Caves Of Androzani

(image © BBC)

Après être arrivés sur la planète d’Androzani Minor, le 5e Docteur et Peri se retrouvent accusés d’être des contrebandiers cherchant une drogue rallongeant la vie, le Spectrox. Elle est exploitée par Sharaz jek et ses androïdes. Dernier arc narratif du 5e Docteur, The Caves Of Androzani, est l’un des épisodes les plus captivants. On y voit l’humanité de ce personnage et ce qu’il est capable de faire pour sauver son amie Peri.

 

 

Le 6e Docteur : The Two Doctors

(image © BBC)

The Two Doctors montre la rencontre des 6e et 2nd Docteurs. C’est la dernière apparition à l’écran de Patrick Troughton et de Frazer Hines, le 2nd Docteur et Jamie McCrimmon. On comprend que les 2 Docteurs ne semblent pas aussi différents que l’on pourrait le croire. Situé sur une station spatiale et autour de Séville, cet arc narratif comique est intéressant pour la rencontre entre 2 grands acteurs, Patrick Troughton et Colin Baker.

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 22 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.