9 hôtes du Phénix parmi les plus dangereux !

Magnéto

Magnéto phénix
(image © Marvel Comics)

Dans What If Avengers vs X-Men, Hope et Magnéto sont les porteurs du pouvoir du Phénix. Lors d’un combat les opposant aux 2 équipes de superhéros, Magnéto tue Hope et absorbe ainsi l’intégralité des capacités du Phénix. Le maitre du magnétisme est finalement assassiné par Wolverine mais laisse derrière lui de nombreux morts, X-Men et Avengers, et une partie de la planète Terre détruite.

 

 

Giraud

Giraud phénix
(image © Marvel Comics)

Dans le futur du 31e siècle des Gardiens de la Galaxie, le Phénix s’incarne dans un humain nommé Giraud. Il ne possède pas de pouvoirs magiques ou psychiques mais a la possibilité de communiquer avec le Phénix. Il a fait partie des Galactic Guardians, une équipe secondaire des Gardiens de la Galaxie aux côtés de Firelord, du Ghost Rider de cette époque et d’Hollywood, une nouvelle incarnation de Wonder Man/Simon Williams.

 

 

Thane

Thane
(image © Marvel Comics)

Dans Thanos : le Retour de Thanos, Thane, le fils de Thanos, vole un œuf de Phénix aidé du Champion de l’univers, de Nébula et de Starfox. Thane obtient alors les pouvoirs du Phénix dans le but de vaincre son père. Ils lui sont enlevés par les 3 Sœurs gardant les Catacombes des dieux. Thane affronte ensuite son père Thanos mais est vaincu et jeté dans le Catacombes des dieux où il reste prisonnier.

 

 

 

Dans X-Men : Dark Phoenix, l’actrice Sophie Turner incarne Jean Grey. Il y a donc une version de plus du Phénix à découvrir au cinéma. Sera-t-elle fidèle à ce qu’on a connu dans les comics ? Rendez-vous le 5 juin 2019 ! ■

 

À LIRE AUSSI :
TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

(image © Marvel Comics)

 




A propos Christophe Colin 30 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.