Les 7 bonnes résolutions d’un lecteur de comics pour la nouvelle année

Je parle des comics que j’ai lus avec mes proches et mon entourage


Et si je plaçai cette année sous le signe du partage ? Ma copine adore Supergirl à la tv mais elle ne sait jamais quoi lire. Mon collègue de boulot regarde tous les films de superhéros mais n’en a jamais lus. Mon libraire lit de tout sauf des comics. Alors je papoterai avec eux pour les conseiller, leur faire découvrir ce qui me plait, j’écouterai les conseils qu’ils me donneront sur d’autres styles de BD. Bref, je ferai le pari du partage pour élargir chacun son horizon culturel !


J’offre des comics aux gens que j’aime


Toujours dans cette notion d’aller vers les autres pour partager ma grande passion qu’est la lecture de comics, je choisirai des comics pour les gens que j’aime en conciliant leurs gouts et les miens. Pas simple, on est bien d’accord ! Mais papa qui adore les polars et le ciné pourrait bien apprécier Fondu au noir, par exemple. Mon frère qui ne jure que par la fantasy et les jeux de rôle, je crois que Green Valley pourrait bien lui plaire… Etc. Etc. Et je suis sûr que rien qu’à chercher un titre qui correspond à telle ou telle personne, je vais m’amuser !

 

 

Je lis les comics de ma PAL avant d’en acheter d’autres


Cette année, je prends une grande décision : j’arrête de fabriquer une maquette de la Tour de Pise à partir de mes comics ! De toute manière, un jour ou l’autre, elle aurait fini par s’écrouler. Non, dorénavant, j’achèterai et SURTOUT je lirai les comics ce que j’ai achetés. C’est terminé : je ne stockerai plus de comics en attente de lecture au pied de mon lit (ni dessous mon lit, ni… nulle part) !

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 505 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.