Les 1ers jours de janvier sont souvent ceux des bonnes résolutions. Et les lecteurs de comics n’échappent pas à la tradition ! Alors voici 10 bonnes résolutions du lecteur de comics pour cette nouvelle année !
■ par Stéphane Le Troëdec
La plupart du temps, tout le monde est plutôt sincère quand il choisit ses bonnes résolutions en janvier. Hélas, elles ne durent généralement que quelques semaines et sont vite oubliées. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Le secret est donc de ne pas tout chambouler, et d’y aller doucement, petit à petit. Choisissez une résolution et essayer de la tenir pendant un mois. Voici 10 bonnes résolutions spécialement dédiées aux lecteurs de comics. Arrivez-vous à remplacer vos anciennes habitudes ?
Je tente de lire un comics d’un genre que je ne connais pas
Polar, espionnage, science-fiction, horreur, fantasy… J’ai essayé, et je sais ce qui me plait ou pas. Alors, cette année, je tente UN comics d’un genre qui d’habitude ne m’attire pas. Ou chez un petit éditeur que je ne connais pas (c’est pas ça qui manque). J’oublierai mes a priori. Avec un peu de chance, je vais découvrir un comics super qu’il aurait été dommage que je rate. Et puis si ce comics est nul, tant pis ! Ça ne sera pas non plus une douleur trop insurmontable, ça n’est qu’un comics dans l’année, après tout !
Je range ma bibliothèque de comics
À force d’acheter et de lire des comics, je les entasse dans ma bibliothèque sans trop faire attention. Alors c’est décidé : ta-daaa, cette année, je range mes comics ! Ça va être l’occasion de retrouver des albums oubliés (ah, tiens, c’est vrai, je l’avais celui-là !). Je sortirai tous mes comics pour les trier et les re-ranger sur mes étagères bien ordonnés. Le résultat est garanti : qu’est-ce qu’on se sent bien après ! Et on a qu’une seule envie : relire certains titres. En plus, avec tous mes comics bien classés, je vais retrouver plus facilement les albums que je cherche. Pour y arriver, découvrez nos conseils pour ranger ses comics dans sa bibliothèque.
La suite ? Page suivante !