Les 7 bonnes résolutions d’un lecteur de comics pour la nouvelle année

Je gère mon budget comics


C’est bien joli d’acheter plein de comics, mais si c’est pour manger des pates tout le mois, ça n’en vaut pas la peine ! Alors cette année, je gèrerai mon budget. Je me fixe un budget raisonnable… et surtout je n’y déroge pas ! Je consulterai les sorties à venir, je noterai ce qui pourrait me plaire, bref, je vais pla-ni-fier mes achats. Objectif ? Dire adieu aux achats compulsifs et aux coups de folie (youhou, 3 omnibus d’un coup, c’est la fête !). Et j’achète des COMICS, et pas des produits dérivés comme les Funko Pop ou des statuettes (ou alors juste un peu).

 

 

Je m’accorde du temps rien qu’à moi pour lire des comics


Chaque jour, je vais être égoïste et m’accorder 15 minutes rien qu’à ma passion. Je ne répondrai pas aux SMS ni aux appels. Je serai in-joi-gna-ble ! Je prendrai ce temps pour mon plaisir solitaire : lire au calme un comics !! En 15 minutes, je peux lire 20 pages, soit 7 300 pages à l’année et donc … 300 comics vo ou 50 albums environ ! Pas mal, non ? ■




A propos Stéphane Le Troëdec 505 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.