15 persos MARVEL et DC Comics qui se BATTENT malgré leur HANDICAP !

Freddy Freeman

(image © DC Comics)

 À LIRE AUSSI : SHAZAM ! La création de CAPTAIN MARVEL (et de Fawcett son éditeur)
Freddy Freeman
est l’alter égo de Captain Marvel Jr, sidekick du personnage du Captain Marvel de DC, maintenant plus connu en tant que Shazam. Comme ce dernier, il se transforme grâce à un mot magique. Son handicap est lié à son origine : introduit dans Whiz Comics 25, lors d’un affrontement contre Captain Nazi, Captain Marvel envoie son ennemi dans un lac, dans lequel Freddy Freeman pêche avec son grand-père. Ceux-ci empêchent Captain Nazi de se noyer, mais celui-ci se retourne contre eux, tuant le vieil homme et blessant grièvement Freddy. Afin de l’aider, Captain Marvel lui transfère une partie de ses pouvoirs mais, lorsque Freddy retrouve sa forme humaine, il se retrouve dans son état d’origine, sa jambe irrémédiablement invalide. Le personnage éponyme du Superior de Mark Millar sera notamment un pastiche de Freddy Freeman, Billy Batson et Superman, avec un personnage adolescent souffrant de sclérose en plaques et capable de se transformer en superhéros.

 

 

Silhouette

(image © Marvel Comics)

Silhouette et son frère Midnight’s Fire infiltrent les gangs de New York afin de les détruire de l’intérieur mais, alors qu’elle sert de mule à un gang, Silhouette est prise dans une fusillade entre la police et les trafiquants. Touchée à la colonne et à la jambe, elle ne peut dès lors se déplacer qu’en béquille mais, douée d’une force et agilité surhumaines, elle est en mesure de participer aux combats de son équipe, les New Warriors.

 

 

Doctor Strange

(image © Marvel Comic)

À LIRE AUSSI : Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !
Dans Strange Tales 115 (paru dans l’album Docteur Strange : l’intégrale n° 1), l’arrogant Stephen Strange, éminent chirurgien, est victime d’un accident de voiture qui endommage ses mains au point qu’il ne pourra plus opérer. Sa fierté le pousse à refuser d’assister ou d’enseigner à d’autres chirurgiens, et il part chercher un remède au Tibet. S’il acquiert des pouvoirs mystiques, ses mains ne retrouveront pas toute leur mobilité. C’est surtout la réaction de Strange qui est ici à noter, son rejet initial de son état, puis le fait qu’il se reconstruise un nouveau mode de vie à partir de son handicap.

Retrouvez la suite en page suivante !




A propos JB 5 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.