15 persos MARVEL et DC Comics qui se BATTENT malgré leur HANDICAP !

Anna Maria Marconi

(image © Marvel Comics)

Anna Maria Marconi apparaît dans la série Superior Spider-Man. Dans cette série, Otto Octavius, alias Doctor Octopus, a pris possession du corps de Peter Parker et tente de refaire sa vie, notamment en passant son doctorat avec l’aide d’Anna Marconi, une scientifique de génie atteinte de nanisme. Otto et Anna entame bientôt une romance. Dan Slott a créé le personnage pour créer de la tension entre Otto et les proches de Parker, ce qui a mené à une scène sujette à controverse où May s’inquiète des potentiels enfants du couple.

 

 

Charles Xavier

(image © Marvel Comics)

Le professeur Xavier est introduit en chaise roulante lors de X-Men 1 : il est d’ailleurs le 1er personnage qui apparait, avant l’arrivée de ses étudiants, leurs arrivées dynamiques en contraste avec l’aspect statique de Xavier. L’origine de son infirmité est révélée tardivement dans X-Men 20 : lors d’une confrontation au Tibet avec un alien nommé Lucifer, un bloc s’écroule sur Xavier, le privant de l’usage de ses jambes. Uncanny X-Men 309 évoque la rééducation qu’il suit avec le soutien d’une infirmière américaine, Amelia Voight. Il redevient valide pendant un temps mais sera à nouveau confiné à une chaise roulante après un affrontement contre le Roi d’ombre, notamment aperçu dans la série TV Légion.

 

 

Barbara Gordon

(image © DC Comic)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
La 1re Batgirl raccroche sa cape en 1988 dans le one-shot Batgirl Special, mais apparaît juste après dans le fameux The Killing Joke, où elle est abattue à bout portant par le Joker d’une balle qui lui coûte l’usage de ses jambes. Peu après, le hacker Oracle fait son apparition dans Suicide Squad, et s’avère être Barbara Gordon, reconvertie comme banque d’information pour la communauté super-héroïque. Il s’agit d’un cas rare de personnage déjà établi subissant une conversion totale, d’héroïne acrobate en experte des technologies de l’information, si populaire que son retour en Batgirl lors du reboot New52 a fait l’objet d’une importante controverse. ■




A propos JB 5 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.