15 remplaçants de superhéros DC que même les fans ont oubliés !

Jonni Thunder

remplacants méconnus DC thunderbolt
(image © DC Comics)

Les héros créés dans les années 30-40 existent dans une terre parallèle nommée Terre-2. La Justice Society of America rassemble les plus grands héros de l’époque. Mais ils ont également leur mascotte, un jeune homme nommé Johnny Thunder. Cependant, il parvient à aider l’équipe grâce au génie Thunderbolt, qu’il invoque avec quelques mots. Dans l’ère moderne, c’est un certain Jakeem Williams qui intègre la JSA, toujours avec le même génie qui fusionne avec Johnny lorsque celui-ci est sénile et mourant. Dans l’intervalle, un autre personnage reprend le nom. Plus ou moins. Jonni Thunder est une détective née après son temps. Dans les années 80, elle a l’air d’une privée à la Bogart. D’ailleurs, comme Sam Spade, lors d’une enquête, elle a pour mission de retrouver une statue. Il ne s’agit pas d’un faucon maltais mais d’un objet qui renferme une créature d’énergie, Thunderbolt. Celle-ci fusionne avec Jonni Thunder qui peut en contrôler mentalement la forme. L’héroïne fait équipe avec Infinity Inc., les héritiers directs de la Justice Society of America.

 

À LIRE AUSSI : Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)

 

Hawkman

remplacants méconnus DC hawkman
(image © DC Comics)

Hawkman est un personnage compliqué. Initialement, il s’agit de l’archéologiste Carter Hall, réincarnation moderne d’un prince égyptien assassiné avec sa compagne. Depuis, ils sont condamnés à se retrouver de vies en vies mais également à être les victimes de meurtres brutaux. Lorsqu’il est recréé dans les années 60, Hawkman devient un policier intergalactique nommé Katar Hol, qui prend l’identité de Carter Hall lorsqu’il s’installe sur Terre. Puis vient Crisis on Infinite Earths qui rebat les cartes. Une minisérie prestige, Hawkworld, redéfinit les origines de Katar Hol et, plus largement, de la société extraterrestre de Thanagar. Hawkman et Shayera Hal, Hawkwoman, travaillent en effet au sein d’un système de castes. Ils arrivent sur Terre dans une poursuite d’un criminel et finissent par devenir une liaison officielle avec Thanagar. Cependant, Katar Hol se rebelle contre l’injustice de la société Thanagarienne et devient un réfugié politique. Le problème, c’est que cette nouvelle origine colle mal avec la continuité. Il existe en effet un autre Hawkman précédent ainsi qu’un ancien membre des Teen Titans nommé Golden Eagle, dont l’existence s’avère difficile à expliquer. Arrivés au point de non-retour après une série régulière Hawkworld puis une série Hawkman, les auteurs finissent par littéralement fusionner les différentes versions du personnage et par le tuer. Cela leur permet de faire revenir dans la série JSA un Carter Hall moins compliqué à écrire !

 

À LIRE AUSSI : Hawkman : DC Comics s’inspire d’un maitre de la fantasy pour simplifier la continuité d’un superhéros complexe !

(image © DC Comics)

 

 

Atomic Knight/Shining Knight

remplacants méconnus DC atomic knight shinning knight
(image © DC Comics)

Un petit doublé ! Les Atomic Knights sont des chevaliers d’un monde post-apocalyptique. En effet, la 3e Guerre mondiale a eu lieu en 1986. Afin d’échapper aux radiations, une bande de vétérans utilisent des armures pour se protéger des retombées radioactives. Afin de restaurer l’ordre sur un monde détruit, nos héros chevauche des chiens mutants de la taille de destrier. Le côté rétro de cette série a rendu ses personnages cultes, et les auteurs s’en souviendront dans la série hebdomadaire 52 à l’issue de laquelle leur monde est recréé. Cependant, entre temps, DC a décidé de ramener le concept au 20 e siècle. Le meneur des Atomic Knights, Gardner Grayle, réalise que les aventures de ces chevaliers atomiques n’est qu’une illusion. Mais cette expérience lui a donné des dons prophétiques. Lorsqu’il reçoit des visions d’explosions atomiques réduisant le monde en cendre, il enfile une armure high-tech et devient l’Atomic Knight. Sa mission l’oppose cependant à Wonder Woman. Il rejoint ensuite 2 équipes peu connues : Les biens nommés Forgotten Heroes et les 7 Soldiers of Victory. Dans cette dernière, il devient le nouveau Shining Knight, habituellement un chevalier de la Table Ronde propulsés dans les temps modernes.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.