15 remplaçants de superhéros DC que même les fans ont oubliés !

Fate

remplacants méconnus DC fate jared stevens
(image © DC Comics)

Vous connaissez le Dr Fate ? Grand magicien de l’univers DC, casque doré sur la tête. Le 1er héros de ce nom était Kent Nelson. Fils d’un archéologiste, il voit son père mourir. Le sorcier Nabu le prend sous son aile. Kent Nelson devient le Dr Fate, agent de l’Ordre contre les forces du Chaos. Plusieurs personnages se succéderont sous le masque. Eric et Linda Strauss, Inza Nelson, Hector Hall, à l’occasion Nabu lui-même et, plus récemment, Khalid Ben-Hassin. Zero Hour a temporairement changé la donne. Extant a accéléré le vieillissement de Kent et Inza Nelson. Ceux-ci sont sur le point d’en mourir. Un remplaçant inattendu se présente en la personne de Jared Stevens, un voleur engagé pour s’emparer de l’équipement du Docteur Fate. Alors qu’il pénètre la Tour du Dr Fate, Jared Stevens est témoin du meurtre des Nelson et il est lui-même blessé. L’amulette de Fate lui transfère alors ses pouvoirs en lui explosant à la figure. Le voleur doit également bander son bras à l’aide de la cape du Dr Fate, et fond son casque pour en faire une dague. Notre antihéros devient un défenseur mystique malgré lui au sein de 2 séries, Fate et Book of Fate. Au début de la série JSA, Jared Stevens meurt assassiné. C’est alors Hector Hall, fils de Hawkman, qui le remplace.

 

À LIRE AUSSI : Jamie Delano présente Hellblazer, tome 1 : les 1ers pas de John Constantine, le sorcier le plus cynique de DC Comics

jamie delano hellblazer tome 1 john constantine
(image © DC Comics)

 

 

Crimson Avenger

remplacants méconnus DC crimson avenger
(image © DC Comics)

Lee Travis, alias le Crimson Avenger, apparaît en 1938 dans Detective Comics quelques numéros avant Batman. Disons-le tout de suite, ce personnage montre des ressemblances suspectes avec le Green Hornet créé 2 ans auparavant. Journaliste, le Crimson Avenger combat le crime avec son fidèle chauffeur Kato, pardon, Wing How. Il fait ses débuts lorsque le feuilleton radiophonique d’Orson Welles, La Guerre des mondes, déclenche une vague de panique. Dans les années 2000, Geoff Johns crée avec Scott Kollins une nouvelle version du personnage. Jill Carlyle est une jeune avocate qui perd un cas contre un accusé clairement coupable. Elle utilise les armes à feu de Lee Travis pour éliminer le criminel. Se faisant, elle se damne et devient un esprit de vengeance à la Ghost Rider. La nouvelle Crimson Avenger est en effet contrainte à venger les injustices en éliminant les criminels qui ont échappé à la loi. Jusqu’à ce que cette soif de vengeance la conduise au héros de la JSA nommé Wildcat. Mais comme l’indique le bandeau sur les yeux de Crimson Avenger, la Justice est aveugle…

 

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

Challengers of the Unknown

remplacants méconnus DC challengers of the unknown
(image © DC Comics)

Lorsque leur avion s’écrase, le champion olympique Rocky Davis, le scientifique Prof Haley, l’acrobatique Red Ryan et le pilote vétéran Ace Morgan échappent à la mort contre toute attente. Dès lors, considérant qu’ils vivent en sursis, le groupe se lance dans des aventures sans limite. Inspiration des Fantastic Four malgré leur absence de pouvoirs, les Challengers gardent peu ou prou le même principe au fil des années, à quelques exceptions. C’est notamment le cas d’une série Challengers of the Unknown du Weirdoverse. Cette ligne de comics propose également un nouveau volume de la Night Force, le Book of Fate déjà cité et Scare Tactics, un groupe de rock composé de monstres. Cette version des Challengers of the Unknown ont, comme leurs prédécesseurs, échappé à la mort. Ils ont également racheté les droits du nom au dernier Challenger. Le principe de la série ? Ces enquêteurs de l’étrange étudient les phénomènes étranges : apparitions de fantômes, anomalie locale de la gravité… Au cours de leurs enquêtes, ils croisent la route d’un immortel à leur poursuite, Saxon. En dehors d’un crossover avec les séries Superman, ces Challengers très largement inspirés par la série X-Files (il y a même une rousse sceptique !) sont largement oubliés au profit des originaux.

 

À LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !

(image © DC Comics, marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.