15 remplaçants de superhéros DC que même les fans ont oubliés !

Firebrand

remplacants méconnus DC firebrand
(image © DC Comics)

Issu de Quality Comics comme les Freedom Fighters, Firebrand est l’identité superhéroïque de Rod Reilly. Fils d’un industriel, athlète, il enfile un masque pour combattre le crime. Il rejoint les Freedom Fighters dans l’univers DC. Sa soeur reprend l’identité de Firebrand lorsqu’elle reçoit des pouvoirs de pyrokinésie et devient membre de L’Escadron des Etoiles. Si un nouveau Firebrand contestataire rejoint les Freedom Fighters en 2006, un autre apparaît dans les années 90. Officier de police, Alejandro Sanchez est pris dans une explosion. Grièvement blessé, il tombe dans le coma pendant 3 mois. À son réveil, il découvre qu’un mystérieux mécène a payé pour ses soins pour le moins inhabituel. Alejandro Sanchez a en effet reçu des greffes de membres cybernétique. C’est le milliardaire Noah Hightower qui est derrière ces opérations. Celui-ci a fait construire un exosquelette qui confère une force et une vitesses surhumaines à son utilisateur pendant quelques heures. Noah Hightower tente alors de convaincre l’ancien policier de devenir le nouveau Firebrand.

 

 

Breach

remplacants méconnus DC breach
(image © DC Comics)

Superhéros de Charlton Comics co-créé par Steve Ditko, Captain Atom fait partie des personnages achetés par DC Comics auprès de l’éditeur. Outre une nouvelle incarnation après Crisis on Infinite Earths, Captain Atom inspire également le Docteur Manhattan des Watchmen. Alan Moore réimagine en effet les héros de Charlton Comics pour des questions de droit. Comme sa copie, Captain Atom devient lui-même un démiurge peu avant la fin de sa série. Il mène également une équipe de la Justice League avant de devenir l’antagoniste Monarch. Bien qu’il finisse par revenir du côté des héros, Captain Atom est inutilisable pendant plusieurs années. Vient le personnage de Breach. Comme Nathaniel Adam avant lui, Tim Zanetti est un militaire pris dans une expérience scientifique qui tourne mal. Il revient des décennies plus tard, son corps métamorphosé et doté de pouvoirs dangereux. Cependant, à chaque fois qu’il les utilise, Tim Zanetti perd une partie de lui-même. À la fin de sa série, Breach a oublié toute sa vie avant l’incident. Il apparaît peu par la suite, semble mourir lors d’Infinite Crisis pour être finalement absorbé par Monarch lui-même.

 

 

Cinnamon

remplacants méconnus DC cinnamon
(image © DC Comics)

Dans les héros de western chez DC, les lecteurs connaissent surtout Jonah Hex, le 1er El Diablo, Backlash. Cinnamon, alias Kate Manser, est bien moins visible que ses comparses mais se distingue par son genre. Rousse au tempérament de feu, Cinnamon traque les meurtriers de son père à travers le Far Ouest. Réincarnation de Chay-Ara ou Hawkgirl, elle meurt lors d’un duel pour venger Nighthawk, l’incarnation de Hawkman à cette époque. La série All Star Western des New52 reprend le personnage à l’identique. Entre les 2, est apparue une 2de Cinnamon. Dans la série Cinnamon: El Ciclo, notre héroïne traque à nouveau les meurtriers de son père. La différence, c’est que le personnage est transposé à l’ère moderne. Cinnamon est cette fois son nom d’origine. Chasseuse de prime aux Mexique et aux États-Unis, elle finit par croiser la route de la fille d’une de ses victimes, Mace, qui arbore elle-même un sentiment de vengeance à l’encontre de Cinnamon. Les 2 femmes font équipe pour une cause commune, mais Mace promet d’assouvir sa vengeance à la fin de leur collaboration. Cinnamon apparaîtra ensuite dans un numéro de Checkmate avant de disparaître.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

riches
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.