15 plus belles bastons des films du Marvel Cinematic Universe

T’Challa contre Killmonger (Black Panther)

Black Panther (image © Marvel Studios)

La confrontation entre Killmonger et T’Challa est au cœur même du film Black Panther. Killmonger vient réclamer le trône qu’il estime lui être dû. Parmi les scènes marquantes du film, il y a le combat au sommet de la cascade pour déterminer qui sera le Roi du Wakanda. À priori, il s’agit d’un combat au corps-à-corps, sans superpouvoirs, et donc moins impressionnants que les autres. Pourtant, cet affrontement est particulièrement intense, car l’enjeu est énorme (il s’y joue non seulement le trône, mais aussi tout l’avenir du Wakanda tout entier). Au début du combat, T’Challa et Killmonger s’affrontent à l’arme blanche. Mais quand ce dernier transperce Zuri de sa lame, T’Challa voit rouge. À mains nues, les 2 ennemis continuent à s’affronter mais Killmonger finit par l’emporter, avant de jeter T’Challa du haut de la cascade.

 

 

La bataille de New York (Avengers)


Impossible de faire le top des plus beaux combats du MCU sans évoquer la bataille de New York ! Dans Avengers, les plus puissants héros de la Terre se réunissent pour repousser l’invasion des Chitauri. Ce long passage du film montre les Avengers combattant au cœur de New York. Tous les héros se serrent les coudes. Captain America, Hawkeye et Black Widow travaillent au sol, affrontent les troupes chitauri et aident les civils ou les secours. Hulk, Thor et Iron Man combattent eux dans les airs. Plusieurs plans deviendront iconiques : la caméra tournant autour des 6 super-héros réunis au milieu des décombres, le coup de poing que Hulk envoie à Thor ou bien Hulk (encore lui) aplatissant Loki ! Une bataille épique, intense et spectaculaire même encore maintenant.

 

 

Le champ de bataille du Wakanda (Avengers : Infinity War)

Avengers : Infinity War (image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Le classement des films Marvel par les critiques pro de la presse (et il y a des surprises !)
Marvel Studios l’avait promis : les Avengers, les Gardiens de la galaxie et les principaux super-héros du MCU allaient se réunir pour affronter Thanos. À la fin d’Avengers : Infinity War, des dizaines de super-héros, des hordes de monstres, l’Ordre noir, Captain America et Thanos se retrouvent tous pour la bataille la plus spectaculaire de tout le MCU. L’objectif des super-héros ? Contrecarrer les plans de Thanos et lui prendre le Gant de l’Infini. Les frères Russo, les réalisateurs, ne lésinent pas sur les moyens et la bataille réserve son lot de confrontations haletantes : d’Okoye et Black Widow réunies dans un combat contre Proxima Midnight, en passant par Captain America et Black Panther dans la mêlée, jusqu’à la confrontation entre Thanos et Thor… Cette bataille est la plus épique de toutes, tous films confondus. Jusqu’à Avengers 4 ? ■




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.